François, un foodacter qui veille sur la qualité du bio chez Carrefour


Carrefour Bio, une qualité hautement contrôlée

Pour vous garantir la meilleure des qualités, les produits Carrefour Bio doivent, en plus des exigences légales, respecter une charte qualité Carrefour spécifique. Et toujours à un prix tout doux.

#foodacter: François Cordonnier

Contrôle qualité chez Carrefour

François Cordonnier est directeur contrôle qualité et développement durable chez Carrefour et n’a de cesse d’offrir une alimentation plus saine pour tous. Une fonction qui correspond parfaitement à cet amateur de bonne table.

Une charte Carrefour pour une meilleure qualité

Carrefour Bio, c’est plus de 1.100 produits répartis dans plus de 15 rayons. L’une des plus larges gammes de produits bio en Belgique qui ne cesse de s’agrandir et de toujours vous proposer la meilleure des qualités. En effet, si les produits Carrefour Bio respectent les exigences légales en la matière, ils vont encore plus loin. Ils suivent en plus une charte qualité Carrefour Bio spécifique, comme l’explique François Cordonnier, directeur contrôle qualité et développement durable chez Carrefour depuis 2 ans. « Cette charte définit un ensemble d’exigences extra-légales en matière de composition des aliments (origine des ingrédients, emballage, amélioration du profil nutritionnel…). Par exemple, elle interdit l’utilisation de l’huile de palme dans les produits Carrefour Bio. »

UNE QUALITÉ CONTRÔLÉE

Pour vous garantir que les produits Carrefour Bio respectent bien les règles éthiques de l’agriculture biologique et répondent à ses normes strictes, la gamme est régulièrement contrôlée. « Un organisme indépendant reconnu par les autorités organise des contrôles, pour la plupart inopinés, dans l’ensemble de notre parc de magasins et chaîne logistique, explique François Cordonnier. L’objectif principal est de garantir une traçabilité bio complète du producteur au consommateur avec une stricte séparation desproduits bio et non bio et l’application d’un étiquetage clair. Au travers de la certification, l’organisme de contrôle atteste notre capacité à délivrer au consommateur un produit bio conforme à l’entièreté des exigences légales en la matière. »