Asperges au lard fumé, mayonnaise mousseline

Asperges au lard fumé, mayonnaise mousseline
Préparation 35 min.
Cuisson 25 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX
Botte d’asperges blanches belges >16mm
1
Paquet de lard fumé en tranches fines Carrefour
1
Oeuf, jaune et blanc séparés
1
Huile de colza Carrefour
Moutarde forte « Souvenirs du terroir »
1 c.à.c
Ciboulette en pot Carrefour bio
Trait de jus de citron
1
Sel et poivre noir

Asperges au lard fumé, mayonnaise mousseline

Préparation

1

Mélangez le jaune d’œuf et la moutarde et ajoutez très progressivement l’huile tout en fouettant. Une fois la mayonnaise prise, ajoutez un trait de jus de citron et quelques brins de ciboulette finement émincés. Assaisonnez et ajouter délicatement le blanc d’œuf battu en neige ferme. Réservez au frais.

2

Lavez les asperges, cassez leur base et épluchez-les. Disposez-les dans un panier vapeur et cuisez-les 15 à 20 minutes, selon la taille. Laissez refroidir.

3

Enroulez une tranche de lard de biais autour chaque asperge et placez dans un plat résistant au four ou sur une plaque chemisée. Enfournez 5 à 10 minutes à 180°c en surveillant la cuisson. Servez les asperges tièdes avec la mayonnaise pour tremper.