Boulettes d'agneau à l'indienne avec croûte de sésame, concombre et sauce yaourt

Boulettes d'agneau à l'indienne avec croûte de sésame, concombre et sauce yaourt
Préparation 15 min.
Cuisson 20 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Moyen

ingrédients pour:

personnes
MAX

Inclus dans la box

botte oignons de printemps
0.25
haché d'agneau
300 g
garam massala
1 c.à.s
graines de sésame
45 g
riz basmati
150 g
concombre(s)
1
menthe
8 g
yaourt grec
125 g
vinaigre de vin blanc
50 ml
sucre
25 g
huile d'olive
poivre
sel

Boulettes d'agneau à l'indienne avec croûte de sésame, concombre et sauce yaourt

Préparation

1

Préchauffez le four à 180°C. Émincez les oignons de printemps. Mélangez le haché d'agneau, les oignons de printemps et le garam masala, salez et poivrez. Façonnez des boulettes de la taille d'une noix et roulez-les dans les graines de sésame. Disposez les boulettes dans un plat allant au four, arrosez d'huile d'olive et enfournez environ 20 min.

2

Faites cuire le riz dans de l’eau salée selon les indications de l'emballage. Dans un poêlon, faites chauffer le vinaigre et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement dissous. Coupez le concombre en rubans. Versez le mélange à base de vinaigre sur le concombre et laissez mariner.

3

Mixez la menthe, un filet d'huile d'olive et le yaourt grec en une sauce. Salez et poivrez. Servez les boulettes avec la sauce au yaourt, le riz basmati et le concombre mariné.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Energie
182kcal
Matières grasses
4,3g
Sel
0,23g
Protéines
6,6g