Boulettes de chou-fleur et quinoa, salade automnale

ingrédients pour:
Pour les chips de patate douce:
Pour les choux de Bruxelles:
Pour la déco :
Boulettes de chou-fleur et quinoa, salade automnale
Préparation
1
Préparez les boulettes. Faites revenir l’ail dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide. Mélangez en une préparation homogène l’ail, les pommes de terre écrasées, le quinoa, le chou-fleur, la coriandre, les oignons de printemps, le cumin, le garam masala et du sel. Façonnez des boulettes et faites-les dorer dans l’huile 3-4 min de chaque côté.
2
Préparez les chips de patate douce. Préchauffez le four à 180 °C. Avec une mandoline, coupez les patates douces en fines tranches. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de sel et enfournez 15 min. Retournez-les et poursuivez la cuisson 2 à 3 min, en surveillant attentivement jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
3
Préparez les choux de Bruxelles. Préchauffez le four à 220 °C. Versez les choux coupés en deux dans un plat allant au four, ajoutez l’huile, badigeonnez-en les choux, répartissez-les bien puis enfournez 20-25 min. Faites cuire le quinoa selon les indications sur l’emballage. Faites griller les pignons à sec dans une poêle. Servez les boulettes de chou-fleur avec les chips de patate douce et les choux de Bruxelles grillés. Accompagnez-les de roquette, cresson frais, quinoa, graines germées, pignons, graines de tournesol et piment. Agrémentez de la sauce de votre choix.