Boulettes effrayantes en sauce crémeuse de tomates et légumes

Boulettes effrayantes en sauce crémeuse de tomates et légumes
Préparation 10 min.
Cuisson 20 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX

Inclus dans la box

courgette(s)
1
poivron jaune
0.5
ravier haché mélangé
1
œuf
1
tagliatelles
250 g
concentré de tomates
35 g
épinards
125 g
paquet mini boules mozzarella
0.5
tapenade noire
0.5 c.à.s
beurre
20 g
farine
20 g
lait
4 dl
chapelure
huile d'olive
poivre
sel

Boulettes effrayantes en sauce crémeuse de tomates et légumes

Préparation

1

Découpez poivron et courgette en petits dés. Mélangez la viande hachée avec: sel, poivre, œuf et chapelure jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Formez des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong. Faites cuire 10 min. dans de l'eau bouillante. Faites suer le poivron et la courgette dans un peu d'huile à feu doux. Cuisez les tagliatelles selon les indications de l'emballage.

2

Faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Poursuivez la cuisson en mélangeant jusqu'à sentir une odeur de biscuit. Versez le lait petit à petit et continuez à mélanger jusqu'à obtention d'une sauce liée. Versez la purée de tomates et mélangez. Salez et poivrez. Incorporez le poivron et la courgette à la sauce tomate ainsi que les épinards et les boulettes. Poursuivez la cuisson.

3

Servez les tagliatelles et nappez-les de sauce. Garnissez de boulettes, de mozzarella et dessinez des yeux avec la tapenade.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Energie
121kcal
Matières grasses
2,1g
Sel
0,16g
Protéines
6,1g