Boulettes suédoises classiques
ingrédients pour:
Pour les boulettes
Voor de balletjes
Boulettes suédoises classiques
Préparation
1
Préchauffez le four à 180 °C. Mélangez la chapelure et le lait dans un bol et laissez reposer 5 min. Dans un grand bol, mélangez le haché de boeuf et le haché de porc. Ajoutez le mélange chapelure-lait, l’oeuf, la noix de muscade, le thym, du sel et du poivre noir. Mélangez le tout. Avec les mains humides, façonnez des boulettes d’environ 3 cm de diamètre. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faites dorer les boulettes. Sortez-les de la poêle et placez-les dans un plat allant au four. Enfournez 10 min.
2
Préparez la sauce. Dans la même poêle qui a servi à cuire les boulettes, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et remuez bien pour obtenir un roux. Laissez revenir 1 à 2 min pour que le roux brunisse légèrement. Versez-y le bouillon tout en remuant, puis la crème et la moutarde de Dijon. Laissez épaissir environ 5 min. Salez et poivrez. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez du bouillon.
3
Déposez les boulettes de viande dans la casserole de sauce et laissez mijoter à feu doux pendant 5 min. Servez bien chaud.