Chakchouka verte aux oeufs

ingrédients pour:
Pour la chakchouka
Pour le dukkah
Chakchouka verte aux oeufs
Préparation
1
Préparez le dukkah : faites chauffer une poêle à feu moyen et faites-y griller les graines de fenouil et de cumin pendant 30 secondes. Retirez de la poêle. Faites ensuite griller les graines de coriandre 1 min et les grains de poivre 30 secondes. Mélangez les noisettes hachées avec les graines de sésame, la fleur de sel et le paprika dans un petit bol. Broyez les autres épices dans un mortier puis ajoutez-les dans le bol. Mélangez bien.
2
Émincez l’oignon. Lavez le poireau et coupez-le en rondelles très fines. Écrasez l'ail. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon 1 min puis le poireau pendant 8 à 10 min. Ajoutez l'ail, les épinards, du poivre et du sel et faites revenir jusqu'à ce que les épinards soient flétris. Versez le poireau et les épinards dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le bouillon et mixez jusqu'à l’obtention d’une consistance lisse.
3
Préchauffez le four à 200 °C. Badigeonnez les deux côtés des pains pita d'huile d'olive, tartinez généreusement le dessus de dukkah et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 min. Versez la préparation aux épinards dans une grande poêle profonde et réchauffez à feu doux. Cassez un œuf dans une tasse. Faites un puits dans les épinards avec le dos d’une cuillère en bois et versez-y délicatement l'œuf. Faites de même avec tous les autres œufs. Salez et poivrez. Laissez cuire 3 à 4 min puis mettez un couvercle sur la casserole et laissez encore cuire 1 à 2 min. Surveillez bien les œufs, les jaunes doivent rester coulants. Décorez la chakchouka de coriandre fraîche et servez avec les pains pita.