Chipolata à la courgette grillée, salade de pommes de terre et sauce ciboulette

Chipolata à la courgette grillée, salade de pommes de terre et sauce ciboulette
Préparation 10 min.
Cuisson 20 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX

Inclus dans la box

pommes de terre ratte
400 g
courgette(s) jaune(s)
1
courgette verte
0.5
chipolata
300 g
ciboulette
5 g
persil plat
5 g
yaourt grec
125 g
mayonnaise
1 c.à.s
huile d'olive
poivre
sel
papier sulfurisé

Chipolata à la courgette grillée, salade de pommes de terre et sauce ciboulette

Préparation

1

Préchauffez le four à 220°C. Coupez les pommes de terre en morceaux et faites-les cuire avec la peau dans de l'eau salée environ 20 min.

2

Coupez les extrémités des courgettes. Coupez-les d'abord en deux, dans la largeur, puis en bâtonnets dans la longueur et disposez-les sur une plaque de cuisson revêtue de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 10-15 min.

3

Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et cuisez la chipolata environ 10-15 min. Égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir. Hachez finement la ciboulette et le persil plat et mélangez-les au yaourt grec et à la mayonnaise. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement. Mélangez la sauce aux pommes de terre et servez avec la chipolata et les courgettes.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Energie
97kcal
Matières grasses
2,1g
Sel
0,39g
Protéines
4,3g