Cinnamon rolls aux myrtilles
ingrédients pour:
Pour la pâte
Cinnamon rolls aux myrtilles
Préparation
1
Faites fondre le beurre. Réchauffez le lait jusqu’à ce qu’il soit tiède, éteignez le feu, ajoutez-y la levure sèche et mélangez. Incorporez-y le beurre fondu, l’oeuf, le sucre et le sel. Ajoutez la farine et pétrissez la pâte à la main ou avec un robot pendant 5 min jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine. Formez une boule avec la pâte, placez-la dans un bol légèrement graissé et recouvrez d’un torchon propre. Laissez la pâte lever dans un endroit chaud pendant environ 2 h ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
2
Préparez la garniture. Laissez le beurre ramollir. Mélangez le beurre mou, le sucre brun et la cannelle dans un bol jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte en rectangle d’environ 30 x 40 cm. Recouvrez uniformément de mélange à la cannelle puis de myrtilles décongelées et égouttées. En partant de la longueur, roulez la pâte de manière à obtenir un rouleau bien serré. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, divisez-le en 12 roulés d’environ 4 cm d’épaisseur. Placez les roulés dans un moule graissé en veillant à laisser assez d’espace entre eux. Couvrez avec un torchon et laissez monter 30 à 45 min. Préchauffez le four à 180 °C. Enfournez les roulés pendant 20 à 25 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits. Laissez-les refroidir légèrement sur la plaque de cuisson.
3
Préparez le glaçage. Mélangez le fromage frais, le sucre impalpable et le lait ou l’eau jusqu’à obtenir un glaçage lisse. Si vous souhaitez avoir un glaçage plus fin, versez un peu plus de lait. Nappez les roulés de glaçage.