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La protection de votre vie privée est au coeur des préoccupation de Carrefour Belgium, et nous nous efforçons d’agir conformément aux dispositions des lois belges et européennes applicables à la vie privée, ce compris la Loi Belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et le Règlement Général du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le Règlement Général sur la Protection des Données).
Nous vous invitons à parcourir attentivement la présente politique de vie privée, ainsi que les conditions spécifiquement applicables aux divers produits et services que vous offre Carrefour. Cette politique de vie privée s'applique non seulement à tous nos clients et visiteurs de nos différents sites web, mais également aux utilisateurs de nos applications mobiles (App). Des conditions supplémentaires sont applicables pour ces services et produits particuliers.
Par "données personnelles" (ci-après "données"), l’on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable comme stipulé dans le Règlement Général sur la Protection des Données.
Par "traitement", l’on entend toute opération ou tout ensemble d'opérations concernant des données ou un ensemble de données, effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou de toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction des données, comme énoncé dans le Règlement Général sur la Protection des Données.
La société Carrefour Belgium SA dont le siège est établi à Davincilaan 3, 1930 Zaventem et enregistrée sous le numéro d'entreprise 0448.826.918 est considérée comme le responsable du traitement de vos données (ci-après dénommé « Carrefour » ou « Carrefour Belgium »).
Carrefour Belgium dispose au sein de son entreprise d’un délégué à la protection des données. Vous pouvez contacter ce délégué pour toutes vos questions relatives à cette charte de vie privée via l’adresse email suivante : privacy_be@carrefour.com
Noter qu’en ce qui concerne l'exercice de vos droits, nous vous demandons d'utiliser en premier lieu les options prévues dans la rubrique « Vos droits ».
Carrefour Belgium s'engage à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les informations et les données qu’elle recueille contre la destruction, la perte, la modification non intentionnelle, les dommages, l'accès accidentel ou non autorisé et tout autre traitement non autorisé de données.
Pour assurer cette sécurité, Carrefour Belgium utilise entre autres : le cryptage de la communication entre le serveur et votre ordinateur, des pare-feux, des analyses d'antivirus, des contrôles d'accès, des logs et des back-ups.
Le nombre de collaborateurs ayant accès à vos données reste bien entendu restreint et cet accès est uniquement accordé dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches et fonctions. Dans le cas où Carrefour Belgium travaillerait avec des sous-traitants pour mener à bien les différents services et produits qu’elle propose, elle obtiendrait les accords nécessaires avec ces sous-traitants afin d’assurer la protection de vos données.
Par ailleurs, des politiques et procédures nécessaires ont été mises en place au sein de notre organisation et un délégué à la protection des données a été nommé. Vous trouverez ses coordonnées au "chapitre 2 Responsable du traitement des données à caractère personnel" de cette politique de vie privée.
Carrefour Belgique recueille vos données de plusieurs manières, y compris lorsque
en tant que candidat employé
en tant que candidat franchisé
Carrefour Belgium peut également directement collecter ou obtenir vos données auprès de tiers pour autant que vous ayez donné votre consentement à ces tiers au préalable. Pour plus de détails sur chaque traitement, reportez-vous au chapitre suivant.
Carrefour Belgique traite uniquement vos données à des fins spécifiques et expressément décrites ci-dessous. Vos données ne seront en aucun cas traitées d'une manière qui serait incompatible avec ces finalités.
Carrefour Belgique peut vous contacter dans le cadre de ces traitements, par exemple pour vous informer sur ses produits et services, pour une facturation et à des fins administratives. Voici les différents canaux par lesquels Carrefour peut vous contacter :
Vous ne souhaitez plus être contacté par Carrefour Belgique à des fins commerciales ou publicitaires dans le cadre du Direct Marketing ? Vous pouvez nous en informer à l'adresse suivante :
Carrefour Belgique Davincilaan 3, 1930 Zaventem
Service client 0800 9 10 11
Adresse email privacy_be@carrefour.com
Formulaire client https://support.carrefour.eu/hc/fr
Carrefour Belgique traitera vos données de manière générale aux fins suivantes :
Vos identifiant de compte Carrefour Connect vous permettent de vous authentifier sur les plateformes de Carrefour, notamment pour des concours, ainsi que sur l’application Carrefour. Cette authentification vous permet ensuite de gérer vos produits et services Carrefour dans un environnement sécurisé.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (lorsque vous acceptez les Conditions Générales (CGU) Carrefour Connect)
Durée de conservation des données : Maximum 12 mois après la fin de service, hors contraintes légales.
Après l'arrêt du service, nous nous engageons à supprimer vos données. Nous les supprimerons dans un délai maximum de 12 mois. Seule exception : si Carrefour a l'obligation légale de les conserver, alors nous ne serons pas en mesure de les supprimer dans ce délai. Nous les conserverons tant que nous en avons l'obligation.
La priorité de Carrefour est de vous offrir une expérience optimale de nos produits et services. C'est pourquoi nous avons mis en place le programme Carrefour Bonus Card afin de vous offrir les meilleurs avantages et promotions qui soient pertinents et adaptés à vos intérêts et préférences. Les informations que vous nous partagez dans le cadre de notre programme de fidélité nous apprennent à mieux vous connaître, ce qui vous garantit une expérience Carrefour taillée à votre image.
Lors de votre inscription au programme de fidélité Carrefour Bonus Card, vous concluez un accord avec Carrefour qui constitue ensuite la base légale du traitement de vos données dans les situations que nous allons vous décrire ci-dessous.
Lors de votre inscription au programme de fidélité Carrefour Bonus Card, que ce soit via les bornes dans nos magasins, via l'application Carrefour ou le site Carrefour, ou encore via le service client.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données : Entre 3 et 4 ans après la dernière activité.
Ces données sont conservées pendant 3 ans après la dernière activité enregistrée sur le compte, après quoi elles sont définitivement supprimées dans un délai supplémentaire de maximum 12 mois.
Il est possible de relier une Carrefour Bonus Card existante à la carte de crédit Carrefour Visa. Une souscription à la carte de crédit Carrefour Visa implique dans tous les cas la souscription simultanée au programme de fidélité Carrefour Bonus Card. A cet effet, les données nécessaires à la création d’un compte Carrefour Bonus Card seront transmises depuis le compte Carrefour Visa.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données : Entre 3 et 4 ans après la dernière activité.
Ces données sont conservées pendant 3 ans après la dernière activité enregistrée sur le compte, après quoi elles sont définitivement supprimées dans un délai supplémentaire de maximum 12 mois.
Lorsque vous souhaitez gérer et adapter vos données (en ligne ou via le Service Clientèle), des données supplémentaires peuvent être traitées :
Données traitées :
Dans le cadre de la gestion de votre profil, nos services peuvent en outre apporter des indications complémentaires sur la fiabilité de votre adresse (qualité des données) sur base par exemple des retours de courrier, des inexactitudes signalées par d'autres clients ou via des listes de suppressions obtenues par des tiers : Données de contact: statut de l'adresse postale.
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données : Entre 3 et 4 ans après la dernière activité.
Ces données sont conservées pendant 3 ans après la dernière activité enregistrée sur le compte, après quoi elles sont définitivement supprimées dans un délai supplémentaire de maximum 12 mois.
Lorsque vous utilisez votre Carrefour Bonus Card, différentes données sont collectées et utilisées en fonction du service utilisé. Lors de l'utilisation de votre Carrefour Bonus Card pendant vos achats, les données directes et indirectes sont collectées ou utilisées (selon le canal de vente utilisé).
Lorsque votre carte Carrefour Bonus est liée à votre carte Carrefour Visa, des données sont échangées lors de l'utilisation, ce qui est nécessaire pour vous permettre de profiter des avantages des deux programmes (voir point 5.3.8.).
Au sein du programme Carrefour Bonus Card, nous utilisons des algorithmes et des profils pour mieux connaître nos clients, les distinguer et leur offrir une expérience en adéquation avec le segment spécifique auquel ils appartiennent. Ces traitements sont notamment utilisés pour effectuer des sélections en fonction de certaines campagnes ou pour mettre en place des clubs spécifiques Carrefour Bonus Card, par exemple Club Privilège.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (lorsque vous acceptez les Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données : Entre 3 et 4 ans après la dernière activité. Sauf Points Bonus conservés 7 ans.
Ces données sont conservées pendant 3 ans après la dernière activité enregistrée sur le compte, après quoi elles sont définitivement supprimées dans un délai supplémentaire de maximum 12 mois. Dans le cadre du programme Carrefour Bonus Card, le détail des achats est conservé pendant 3 ans. Les Points Bonus correspondants sont quant à eux conservés et utilisables pendant 7 ans (car ceux-ci ont une valeur monétaire).
Les données collectées lors de votre utilisation de la Carrefour Bonus Card sont également utilisées pour détecter de potentielles fraudes. Ces traitements sont fondés sur l'intérêt légitime de Carrefour, dans le cadre duquel Carrefour a mis en balance cet intérêt et l'impact que cette utilisation pourrait avoir sur vos droits et libertés fondamentaux. L'intérêt de vos droits et vos libertés fondamentaux prévalent toujours.
Données traitées :
Base du traitement des données : intérêt légitime
Durée de conservation des données : Maximum 4 ans après la dernière activité à l’exception des points bonus qui sont conservés 7 ans.
Ces données sont conservées 3 ans après la dernière activité au sein du compte. Après 3 ans, ces données seront ensuite définitivement supprimées dans un délai de maximum 12 mois. Dans le cadre du programme Carrefour Bonus Card, le détail des achats est conservé pendant 3 ans après l'achat, les Points Bonus correspondants étant conservés et utilisables pendant une période de 7 ans (car ceux-ci représentent une transaction à valeur monétaire).
La résiliation d’un compte Carrefour Bonus Card ne peut être demandée que par le titulaire principal de la carte, comme indiqué dans les conditions générales.La résiliation de votre compte Carrefour Bonus Card ayant des conséquences significatives (par exemple la perte des Points Bonus économisés et du montant équivalent en euros), Carrefour demandera à cette fin une identification claire du demandeur via les données suivantes :
Données traitées :
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données : Maximum 1 an après la résiliation. À l’exception des points bonus qui sont conservés 7 ans.
Ces données sont conservées 3 ans après la dernière activité au sein du compte. Après 3 ans, ces données seront ensuite définitivement supprimées dans un délai de maximum 12 mois. Dans le cadre du programme Carrefour Bonus Card, le détail des achats est conservé pendant 3 ans après l'achat, les Points Bonus correspondants étant conservés et utilisables pendant une période de 7 ans (car ceux-ci représentent une transaction à valeur monétaire).
La mise en place de campagnes, promotions ou jeux-concours à l’attention des porteurs de Carrefour Bonus Card se fait selon une approche personnalisée, incarnée par notre programme Carrefour Bonus Card. Pour cela, nous utilisons les données suivantes dans le cadre de la personnalisation de ces actions et du processus de sélection du/des vainqueurs dans le cadre de jeux concours.
Dans certaines situations, ces informations peuvent être enrichies par des données, telles que des intérêts, des données sociodémographiques, etc. que nous acquérons par l'intermédiaire de tiers (à condition que vous ayez autorisé ces tiers à nous partager ces données).
Données traitées :
Base du traitement des données : Intérêt légitime et Consentement (communications électroniques)
Ce traitement est effectué sur la base de l'intérêt légitime de Carrefour Belgique à effectuer du Marketing Direct auprès de ses clients existants. Toutes ces informations, ainsi que celles concernant les sous-traitants ou partenaires impliqués dans l'organisation de ces actions peuvent toujours être consultées dans les conditions générales de l’action en question. En ce qui concerne les actions se déroulant via un canal électronique, ce traitement se fera toujours sur base de votre autorisation préalable.
Durée de conservation des données :
Les données relatives à votre présence dans une campagne sont conservées au maximum 2 ans (selon le type de campagne).
Dans le cadre du programme Carrefour Bonus Card, le titulaire de la carte bénéficie de nombreux avantages avec les partenaires du programme Carrefour Bonus Card. Tous les partenaires actuels sont consultables sur : https://bonuscard.be.carrefour.eu/fr/partenaires. Les données échangées sont celles nécessaires pour permettre l’attribution des avantages (réduction ou Points Bonus attribués) et seront toujours indiquées dans les conditions générales des services respectifs.
Données traitées :
Dépendent de chaque partenariat (Se référer aux conditions générales du partenariat concerné)
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card et les conditions spécifiques du partenaire concerné)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Afin de mesurer le degré de satisfaction des participants au programme de fidélité Carrefour (suite à l'utilisation de leur Carrefour Bonus Card et/ou des services proposés par le programme), nous organisons régulièrement diverses enquêtes. A cet effet, nous utilisons les données suivantes :
Données traitées :
Base du traitement des données : intérêt légitime
Ces traitements sont fondés sur l'intérêt légitime de Carrefour, dans le cadre duquel Carrefour a mis en balance cet intérêt et l'impact que cette utilisation pourrait avoir sur vos droits et libertés fondamentaux, l'intérêt de vos droits et libertés fondamentaux prévalent toujours. Les campagnes de satisfaction ne sont pas considérées comme activités de marketing direct. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce traitement, vous pouvez bien entendu vous y opposer en suivant la méthode décrite au chapitre 8 : Vos droits de cette charte de vie privée.
Durée de conservation des données :
Les données concernant votre participation à une campagne de satisfaction sont gardées pendant 2 ans.
Lors de vos visites en magasin et en utilisant votre Carrefour Bonus Card, Carrefour peut vous inviter à partager votre satisfaction et votre expérience sous forme de cotation (scoring) et/ou de commentaires de votre part. Ces retours sont alors analysés par Carrefour et Carrefour peut vous recontacter afin de mieux comprendre comment nous pouvons améliorer nos services.
Données traitées :
Base du traitement des données : intérêt légitime
Ces traitements sont fondés sur l'intérêt légitime de Carrefour, dans le cadre duquel Carrefour a mis en balance cet intérêt et l'impact que cette utilisation pourrait avoir sur vos droits et libertés fondamentaux, l'intérêt de vos droits et libertés fondamentaux prévalent toujours. Les campagnes de satisfaction ne sont pas considérées comme activités de marketing direct. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce traitement, vous pouvez bien entendu vous y opposer en suivant la méthode décrite au chapitre 8 : Vos droits de cette charte de vie privée.
Durée de conservation des données :
Les données se rapportant à ces enquêtes sont conservées pour une durée maximale de 12 mois.
Afin d’offrir le meilleur service à tous nos clients, et dans le cadre de notre objectif “KYC” : Know Your Client (Connaître votre client) il nous est important de mieux vous connaître non seulement en tant qu'individu, mais aussi en tant que segment de notre clientèle, afin de nous faire une image claire d’une partie ou de l’entièreté de celle-ci.
L'objectif KYC donne également un aperçu du total des achats de nos clients et nous permet également d'ajuster nos stratégies d'achat et de vente en fonction de la gamme à fournir.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card)
Ce traitement s'effectue sur la base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour)..
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées 3 ans après la dernière activité au sein du compte. Après 3 ans, ces données seront ensuite définitivement supprimées dans un délai de maximum 12 mois. Dans le cadre du programme Carrefour Bonus Card, le détail des achats est conservé pendant 3 ans après l'achat, les Points Bonus correspondants étant conservés et utilisables pendant une période de 7 ans (car ceux-ci représentent une transaction à valeur monétaire).
Dans la perspective d'offrir toujours plus d'avantages et de promotions à ses clients et aux porteurs de Carrefour Bonus Card, Carrefour conclut des partenariats avec des tiers fournisseurs de produits et services. Afin d'atteindre cet objectif, Carrefour utilisera les données suivantes liées à la Carrefour Bonus Card dans Carrefour Links (une plate-forme partagée du Groupe Carrefour), permettant aux fournisseurs d'avoir un aperçu des données de nos clients de manière contrôlée, ainsi que d'utiliser ces données dans le dans le cadre de leurs campagnes ( Et ce à condition qu'aucune objection n'ait été soulevée par le client).
Données traitées :
Base du traitement des données : intérêt légitime
Ces traitements sont fondés sur l'intérêt légitime de Carrefour dans lequel Carrefour a mis en balance cet intérêt et l'impact que cette utilisation pourrait avoir sur vos droits et libertés fondamentaux. L'intérêt de vos droits et libertés fondamentaux prévalent toujours. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce traitement, vous pouvez bien entendu vous y opposer en suivant la méthode décrite au chapitre 8 : Vos droits de cette charte de vie privée.
Durée de conservation des données :
Ces données sont pseudonymisées endéans les 7 jours, puis mises à disposition sur la plateforme Carrefour Links pendant 24 mois.
Dans les cas exceptionnels où Carrefour recevrait une demande du gouvernement et/ou des services de police, où la loi impose une obligation d'information, Carrefour peut fournir à ces autorités les informations suivantes si la demande vise spécifiquement l'utilisation de la Carrefour Bonus Card :
Données traitées :
Base du traitement des données : obligation légale
Ces traitements sont fondés sur une obligation légale et uniquement lorsque la demande est formulée dans le cadre d'une enquête spécifique (sur la base d'un procès-verbal, d'une enquête environnementale, d'un contrôle fiscal, etc.)
Durée de conservation des données :
Nous conservons les données tant que nous en avons l'obligation légale. Une fois que l'obligation est levée, nous les supprimons.
Carrefour offre à ses clients détenteurs d'une Carrefour Bonus Card la possibilité d'utiliser le service Selfscan. A cet effet, des scannettes portables sont mises à votre disposition dans de nombreuses enseignes Carrefour. Celles-ci doivent être utilisées en combinaison avec la Carrefour Bonus Card. Ce service vous permet de scanner vous-mêmes vos achats lors de votre passage dans le magasin et de payer ensuite à la caisse normale ou au Self Checkout.
La même fonctionnalité est proposée via le service Smartscan, qui est quant à lui disponible dans l'application Carrefour Mobile.
Lorsque vous utilisez la scannette Selfscan lors de vos achats, les données suivantes sont traitées:
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card )
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées dans le cadre de l’utilisation de votre Carrefour Bonus Card.
Lorsque vous remettez la scannette Selfscan et que vous procédez au paiement, l'application Selfscan peut effectuer un contrôle afin de détecter les erreurs d'utilisation et les éventuelles fraudes. Ce contrôle est effectué sur la base d'un certain nombre d'algorithmes statistiques, de l'historique de votre utilisation du Selfscan et est complété par des contrôles effectués de manière aléatoire. Ainsi, le système peut déclencher un contrôle aléatoire ou complet par un employé de Carrefour.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) Carrefour Bonus Card )
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées dans le cadre de l’utilisation de votre Carrefour Bonus Card
Pour vous offrir la meilleure expérience en ligne, Carrefour recueille vos données personnelles au moment de votre inscription en ligne, afin de vous afficher vos produits préférés, pour vous afficher les meilleures promotions, vous permettre de commander en ligne le plus facilement possible et permettre la livraison de votre commande à domicile ou en magasin.
Lors de votre inscription aux courses en ligne, les données suivantes sont collectées via votre compte Carrefour Connect :
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) de vente et les conditions générales spécifiques à la vente en ligne).
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées pendant 18 mois, après la dernière activité sur le compte.
Carrefour adapte le contenu de son site à vos préférences. Celles-ci peuvent être liées à vos achats en ligne, votre comportement sur le site, aux produits que vous consultez fréquemment ou, si vous avez confirmé votre numéro de Carrefour Bonus Card, à vos achats en magasin. L’accès à ces données nous permet de simplifier votre navigation sur le site, de vous afficher des produits et services pertinents mais également de vous présenter les promotions auxquelles vous êtes éligible.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat ( Conditions Générales (CGU) de vente et les conditions générales spécifiques à la vente en ligne.)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées pendant 18 mois, après la dernière activité sur le compte.
Lorsque vous passez une commande, Carrefour collecte un certain nombre d’informations nécessaires au bon traitement de cette commande. Ces informations essentielles permettent de valider la commande et de vous fournir/préparer les produits commandés.
Pour procéder au paiement en ligne, Carrefour partage les données nécessaires au règlement à son partenaire de paiement. L’autorisation de paiement et la confirmation de transaction sont transférées en retour à Carrefour par le partenaire.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) de vente et les conditions générales spécifiques à la vente en ligne.)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées pendant 18 mois, après la dernière activité sur le compte.
Pour permettre la préparation de votre commande, Carrefour partage le contenu de votre commande aux préparateurs ainsi qu’au personnel chargé de vous remettre votre commande. L’objectif est que ceux-ci puissent rassembler tous les articles de votre commande et de vous les remettre selon vos préférences de livraisons (Date et heure de livraison, livraison en magasin, à domicile).
En cas de livraison à domicile, les données concernant la commande seront transmises à notre partenaire de livraison. Celui-ci les traitera uniquement dans le cadre de la livraison de votre commande.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions Générales (CGU) de vente et les conditions générales spécifiques à la vente en ligne.
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées pendant 18 mois, après la dernière activité sur le compte.
Lors du processus de commande, Carrefour peut vous inviter à partager votre satisfaction et votre expérience sous forme de cotation (scoring) et/ou de commentaires de votre part. Ces retours seront ensuite analysés par Carrefour, et vous pourrez être contacté(e) par la suite pour un entretien approfondi.
A cet effet, Carrefour a recours à la plateforme du sous-traitant Critizr qui gère la conversation client.
Données traitées :
Base du traitement des données : Intérêt légitime
Durée de conservation des données :
Les données se rapportant à ces enquêtes sont conservées pour une durée maximale de 12 mois.
Carrefour met également à votre service une App. Celle-ci vous permet entre-autres de commander vos courses en ligne (livrées à domicile ou en magasin), de faire vos courses en magasin en gagnant du temps avec Smart Scan, de consulter les folders Carrefour et d'avoir accès à vos bons de réductions et vos coupons Carrefour Bonus Card. Elle vous offre également accès à des concours personnalisés.
Base du traitement des données : Contrat
Lorsque vous ouvrez pour la première fois l’application, vous concluez un accord avec Carrefour constituant la base du traitement de vos données dans les situations décrites ci-après. Celui-ci se base le cas échéant sur l’acceptation des T&C Carrefour Connect, Bonus Card et Carrefour Courses en ligne.
Durée de conservation des données :
Dépend du contrat concerné
Se connecter à l’App avec votre compte Carrefour Connect vous permet de profiter des services personnalisés de Carrefour. Pour ce faire, l’App va traiter les données suivantes :
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions générales (CGU) Carrefour Connect)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Dépend du contrat concerné
Une fois connecté, vous pourrez gérer et modifier les informations transmises à Carrefour dans le cadre de votre compte Carrefour Connect.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Conditions générales (CGU) Carrefour Connect)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Dépend du contrat concerné
Pour vous permettre d’effectuer vos courses en ligne via l’App, celle-ci traitera les informations suivantes.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Carrefour Connect, Carrefour Courses en ligne, Carrefour Bonus Card - le cas échéant)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Dépend du contrat concerné
Pour vous permettre d’effectuer vos courses en magasin via le Smart Scan, l’App traitera les informations suivantes:
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Carrefour Bonus Card)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Dépend du contrat concerné
Si votre Carrefour Bonus Card est liée à votre compte Carrefour Connect, ou si vous avez lié une Carrefour Bonus Card à votre App, il vous sera possible de consulter le nombre de Points Bonus dont vous disposez, de créer des Chèques Bonus et d’activer vos promotions personnalisées. Pour ce faire, l’App traitera les informations suivantes :
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (Carrefour Connect, Carrefour Bonus Card)
Ce traitement s'effectue uniquement sur base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Dépend du contrat concerné
Vous êtes libre de vous inscrire à l’envoi d'e-mails liés au e-folders, les produits ainsi que les services de Carrefour et de ses partenaires. Pour ce faire, Carrefour utilisera les données nécessaires à l’envoi de ces communications et l’amélioration de celles-ci aussi longtemps que vous resterez inscrit. Il est possible de demander une désinscription via le lien renseigné dans chaque e-mail. Le cas échéant, Carrefour arrêtera de vous envoyer ces e-mails. Vos données seront conservées maximum 18 mois après votre désinscription.
Pour vous inscrire à à l’envoi d'e-mails liés au e-folders, Carrefour traitera les informations reprises ci-dessous. Si vous n’avez pas confirmé votre inscription dans les 30 jours qui suivent votre demande, celle-ci sera annulée. Vos données seront supprimées dans les 18 mois qui suivent.
Données traitées :
Base du traitement des données : Consentement
Lorsque vous confirmez votre adresse e-mail, vous confirmez votre consentement pour la réception de ces e-mails
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées maximum 18 mois après la désinscription ou l’absence de confirmation de l’adresse e-mail.
Dans le cadre du service e-Folder, Carrefour utilisera votre adresse e-mail pour l’envoi des e-mail. Dans le but d’améliorer notre service, nous récolterons des données comportementales.
Données traitées :
Base du traitement des données : Consentement
Lorsque vous confirmez votre adresse e-mail, vous confirmez votre consentement pour la réception de ces e-mails
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées maximum 18 mois après la désinscription.
My Invoice vous permet de demander facilement des factures pour des achats effectués et ce jusqu'à 3 mois après la date de réception. Il suffit de créer un compte puis d'entrer simplement le numéro de reçu. L'application conserve une trace de toutes les factures que vous avez déjà établies dans un aperçu pratique, jusqu'à 2 ans.
Vous pouvez vous procurer un kit My Invoice au comptoir d'accueil d'un magasin participant (retrouvez la liste sur https://myinvoice.be.carrefour.eu/fr/participating-stores ). Alternativement, vous pouvez demander une carte My Invoice en ligne. Vous aurez alors le choix entre une carte sous format électronique ou bien physique. Si vous optez pour la livraison d'une carte physique, il vous sera attribué un numéro, immédiatement utilisable en magasin, le temps que vous receviez votre carte physique. Vous la recevrez après +/- 1 semaine.
Vous pouvez vous inscrire en tant que client à des fins professionnelles (avec numéro d'entreprise et/ou numéro de TVA), en tant qu'organisation (association sans numéro de TVA) ou à des fins privées (sans numéro d'entreprise et sans numéro de TVA). Attention : si vous avez créé un compte Carrefour Connect en tant que Particulier, vous ne pourrez pas y lier un compte My Invoice à des fins professionnelles et inversement. Si vous êtes inscrit à des fins professionnelles, vous ne pouvez pas demander de factures à des fins privées via le même compte et inversement. Cependant, vous pouvez vous inscrire une deuxième fois dans un but différent. Cela nécessitera une adresse e-mail différente. Les factures et les notes de crédit déjà établies ne peuvent être modifiées.
Les informations suivantes sont collectées lors de l'inscription :
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat ( Conditions générales “My Invoice” )
Ce traitement s'effectue sur la base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour).
Durée de conservation des données :
Vos données personnelles seront conservées pendant la durée de votre compte My Invoice. Après la résiliation de votre compte My Invoice, vos données personnelles seront conservées au maximum 12 mois avant d'être définitivement supprimées. En parallèle de ces dispositions, notez que Carrefour conservera les factures pendant la durée légale de conservation, soit 7 ans.
Lorsque vous décidez de gérer vos données en ligne, des données supplémentaires peuvent être collectées ou traitées :
Données traitées :
Dans le cadre de la gestion de votre profil, nos services peuvent apporter des indications complémentaires sur la fiabilité de votre adresse (qualité des données) sur la base de retours de courrier, d'inexactitudes signalées par d'autres clients ou de listes de suppressions obtenues par des tiers :
Base du traitement des données : Contrat ( Conditions générales “My Invoice” )
Ce traitement s'effectue sur la base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour)..
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées pendant la durée de votre compte My Invoice. Après la résiliation de votre compte My Invoice, vos données personnelles seront conservées au maximum 12 mois avant d'être définitivement supprimées. En parallèle de ces dispositions, notez que Carrefour conservera les factures pendant la durée légale de conservation, soit 7 ans
Lorsque vous utilisez votre carte My Invoice, différentes données sont collectées et utilisées en fonction du service utilisé. Lors de l'utilisation de votre carte My Invoice lors de vos achats, les données directes et indirectes suivantes sont collectées ou utilisées (selon le canal de vente utilisé) :
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat ( Conditions générales “My Invoice” )
Ce traitement s'effectue sur la base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour)..
Durée de conservation des données :
Ces données sont conservées pendant la durée de votre compte Ma facture. Après la résiliation de votre compte My Invoice, vos données personnelles seront conservées au maximum 12 mois avant d'être définitivement supprimées. Nonobstant ce qui précède, Carrefour conserve les factures pendant la durée légale de conservation.
Lorsque vous décidez de résilier votre compte carte My Invoice, Carrefour demande une identification claire du demandeur :
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat ( Conditions générales “My Invoice” )
Ce traitement s'effectue sur la base des conditions générales que vous avez acceptées au préalable (il s’agit dans ce cas de l’exécution du contrat passé avec Carrefour)
Durée de conservation des données :
Vos données personnelles seront conservées pendant la durée de votre compte My Invoice. Après la résiliation de votre compte My Invoice, vos données personnelles seront conservées au maximum 12 mois avant d'être définitivement supprimées. En parallèle de ces dispositions, notez que Carrefour conservera les factures pendant la durée légale de conservation.
Carrefour Belgique est toujours à la recherche de nouveaux emplacements de magasins et de franchisés. Pour faciliter la collecte d'informations à ce sujet, Carrefour met à disposition un site Internet développé à cet effet.
Nous collectons les données suivantes afin de nous faire une idée de l’opportunité de franchise proposée par le candidat franchisé :
Dans les prochaines étapes du processus, Carrefour pourra proposer au candidat franchisé de communiquer encore d'autres données. Dans ce cadre, le candidat sera toujours correctement informé par Carrefour du traitement de ses données et de ses droits.
Données traitées :
Base du traitement des données : Consentement avant la signature d’un contrat, contrat dès la signature de celui-ci
Durée de conservation des données :
Vos données seront conservées pendant la durée du contrat (y compris ses prolongations et/ou renouvellements éventuels). Certaines informations sont conservées dans le cadre des obligations légales de Carrefour en fonction du type d’information (factures: 7 ans, contrats : tant que court le délai de prescription prévu à l’article 2262bis du Code civil, c’est à dire 10 ans après la fin du contrat )
Pour les magasins et le siège social, Carrefour Belgique est toujours à la recherche de nouveaux talents. Vous pouvez consulter nos opportunités de carrière via notre site d'emploi.
Si vous avez trouvé un emploi intéressant sur le site Carrefour Jobs (belgiumjobs.carrefour.eu) et que vous souhaitez postuler, il vous sera demandé de créer un compte de candidat.
Pour cela, les informations suivantes sont demandées :
Données traitées :
Base du traitement des données : Consentement
Durée de conservation des données :
Pour les candidats non retenus, ces données seront conservées 2 ans après la fin de la procédure de candidature et 1 an après la fin de la période de candidature si le candidat ne souhaite pas être tenu informé des futures opportunités.
Après ces délais, Carrefour détruira toutes les données des candidats encore disponibles dans la base de données
En créant un compte sur le site emploi Carrefour pour une candidature, un profil externe est créé dans SAP SuccessFactors.
Afin de soumettre correctement la candidature, les informations suivantes sont demandées :
Données traitées :
Base du traitement des données : Consentement
Durée de conservation des données :
Pour les candidats non retenus, ces données seront conservées 2 ans après la fin de la procédure de candidature et 1 an après la fin de la période de candidature si le candidat ne souhaite pas être tenu informé des futures opportunités.
Après ces délais, Carrefour détruira toutes les données des candidats encore disponibles dans la base de données
Carrefour met à votre disposition une équipe spécialisée dans le suivi des demandes d’aide liées aux produits et services Carrefour. Ce service est accessible par téléphone, par e-mail ou via un formulaire en ligne.
Pour pouvoir vous aider, Carrefour traitera l’ensemble de vos données personnelles nécessaires à la résolution de vos demandes, à l’exception de données sensibles. Il est possible que, à des fins d’identification dans le cadre de nos obligations légales, une copie de votre carte d’identité vous soit demandée. De manière générale, seules les données personnelles strictement nécessaires au traitement de votre demande seront consultées.
Données traitées :
Base du traitement des données : Contrat (T&C du service concerné par le support, Politique de la vie Privée)
Ces traitements sont effectués sur la base de la « Politique de confidentialité » spécifique aux candidats et acceptée par vous (exécution d'un accord).
Durée de conservation des données :
Dépend du contrat concerné, 12 mois après la fin du service
Carrefour peut traiter certaines de vos données en collaboration avec chaque réseau social sur lequel il est actif. En voici les objectifs :
Carrefour respecte les finalités mentionnées ci-dessus et ne traite vos données que dans ces cas précis. Toutefois, Carrefour n’est pas responsable de ce que les réseaux sociaux font de leur côté. Nous vous invitons à lire et accepter les politiques vie privée des médias sociaux en question pour en apprendre davantage à ce sujet.
Carrefour communique avec des journalistes pour l’envoi des communiqués ou colis de presse. A cette fin, les données suivantes sont conservées : nom, prénom, adresse email, ainsi que, dans certains cas, adresse postale et numéro de téléphone.
Les cookies sont des fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Ils stockent vos préférences et vos données afin que vous n'ayez pas à saisir les mêmes informations à chaque fois. Les cookies vous permettent donc de gagner du temps et de vivre une expérience de navigation personnalisée, sans compromettre votre vie privée. Vous pouvez choisir les cookies que vous autorisez. Comme il s'agit d'un domaine complet à part entière, veuillez vous référer à notre page sur les cookies pour en savoir plus à ce sujet.
En plus des données ci-dessus, Carrefour Belgique enregistre également des données lorsque vous visitez le site Web sous la forme de fichiers journaux qui enregistrent l'activité des sites Web (par exemple : votre adresse IP et la date et l'heure à laquelle vous avez visité chaque page). Ces informations ne sont collectées qu'à des fins statistiques et pour pouvoir continuer à améliorer le site.
Nous faisons appel à des prestataires externes pour la mise en œuvre de certains de nos services (par exemple l’impression et envoi du Bonus Time, la livraison des commandes en ligne, l’organisation d’actions commerciales liées à la carte Bonus, etc. ). Si cela s’avère nécessaire, ceux-ci ont accès à certaines de vos données personnelles. Nous limitons l’accès à ce qui est strictement nécessaire. De plus, nous mettons en œuvre des mesures juridiques, techniques et opérationnelles pour vérifier la protection et la confidentialité de ces données. Ils ne peuvent utiliser vos données que dans le cadre des services exercés pour Carrefour.
Ces prestataires sont indiqués soit dans les conditions générales des services concernés, soit dans la politique sur les cookies.
Vous trouverez ci-dessous la liste des partenaires à qui nous sommes susceptibles de mettre à disposition certaines de vos données. Ces données sont pseudonymisées et confiées à un tiers de confiance (Liveramp). Ce tiers de confiance garantit que nos partenaires annonceurs n’ont pas accès à vos données. Grâce aux services fournis par ce tiers, nos partenaires peuvent mieux personnaliser leurs publicités sans avoir accès à vos données d’identification directes (Nom, Prénom, adresse e-mail, …). Ces publicités s’affichent sur nos sites et applications mobiles ainsi que via d’autres canaux (email, SMS, réseaux sociaux, sites et applications mobiles opérés par des tiers, etc.) :
En tant que personne, vous disposez toujours de certains droits que vous pouvez exercer en ce qui concerne le traitement de vos Données. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces droits et de la manière dont vous pouvez les exercer.
Vous avez toujours le droit d'accéder à vos Données et de les consulter. Vous pouvez le faire via votre compte My Carrefour. Si vous n'avez pas de compte My Carrefour, vous pouvez toujours nous contacter pour accéder à vos Données par l'un des moyens indiqués ci-dessous.
Pour ce type de demande, qui visant à partager toutes les informations vous concernant détenues par Carrefour, nous vous demandons un justificatif de votre identité afin de ne jamais communiquer vos données à d'autres personnes que vous.
Pour justifier de votre identité, vous pouvez nous faire parvenir une copie du recto de votre carte d'identité électronique ou de votre permis de conduire, où nous vous demandons de ne laisser visibles que vos nom, prénom et date de naissance. Pour celà, référez vous au paragraphe 8.7: Moyens d’exercer vos droits de ce chapitre<.
Vous êtes en droit de corriger ou de rectifier toute donnée incorrecte, incomplète, inappropriée ou obsolète. Vous pouvez le faire via votre compte Carrefour Connect pour les Données les plus courantes. Si vous n'avez pas de Compte Carrefour Connect, vous pouvez toujours nous contacter de l'une des manières indiquées au paragraphe 8.7: Moyens d’exercer vos droits.
Vous avez également le droit de demander la suppression de vos données personnelles, si, par exemple, ces données personnelles ne sont plus nécessaires au traitement pour lequel elles ont été collectées, si vous retirez votre consentement ou votre acceptation contractuelle de leur traitement, si nous avons obtenu vos données de manière incorrecte, …
Pour certaines données ( les données légalement requises par exemple) et dans certaines situations telles que la demande d'effacement ou bien en cas de litige, certaines données pourront être conservées par Carrefour jusqu'à l'expiration de leur raison d'existence.
Pour une demande de type “droit à l’oubli), qui entraînera à terme la suppression de toutes les informations vous concernant en possession de Carrefour, nous vous demandons un justificatif de votre identité afin de nous éviter de détruire à tort vos données.
Pour justifier de votre identité, vous pouvez nous envoyer une copie du recto de votre carte d'identité électronique ou de votre permis de conduire, où nous vous demandons de ne laisser visibles que vos nom, prénom et date de naissance.
Lorsque vous exercez votre droit à la limitation du traitement de vos données, nous vous demandons d'indiquer clairement quel(s) traitement(s) vous demandez à être limité. Nous attirons votre attention sur le fait que la limitation de certaines opérations de traitement peut signifier que certains services ou produits que nous proposons vous deviennent inaccessibles.
Vous avez également le droit de demander la portabilité de vos données si Carrefour Belgique traite des données fournies par vous sur la base de votre consentement et/ou lors d'un traitement dans le cadre de l'exécution d'un contrat entre vous et Carrefour Belgique, et/ou si ce traitement est entièrement réalisé via un processus automatisé. Vous pouvez soumettre cette demande via votre Compte Carrefour Connect. Si vous ne possédez pas tel compte, vous pouvez nous contacter via les canaux indiqués au paragraphe 8.7: Moyens d’exercer vos droits.
Pour ce type de demande, qui a pour but le partage de toutes les informations vous concernant détenues par Carrefour, nous vous demandons un justificatif de votre identité afin d’éviter de communiquer vos données à d'autres personnes à tort.
Dans certains cas définis par la loi, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos Données, de restreindre le traitement de vos Données ou de retirer votre consentement préalablement donné pour un traitement spécifique de Données. Pour cela, il vous suffit de nous contacter (voir paragraphe 8.7: Moyens d’exercer vos droits.)
Lorsque vous exercez vos droits, que ce soit pour vous opposer au traitement ou pour retirer un consentement que vous avez donné auparavant, nous vous demandons d'indiquer clairement à quel(s) traitement(s) vous vous opposez ou quel consentement vous souhaitez retirer. Nous attirons votre attention sur le fait que l'opposition à certains traitements (par exemple le profilage) ou le retrait de votre consentement pour certains traitements de vos Données peut signifier que vous ne pourrez plus utiliser certains services ou produits que nous proposons.
Si vous souhaitez vous opposer au profilage, nous ne serons plus en mesure de vous proposer des offres spécifiques ou personnalisées, des offres ou des promotions adaptées à vos intérêts, préférences et comportements d'achat. De plus, vous ne pourrez dès lors plus utiliser le programme Carrefour Bonus Card et les autres services proposés par Carrefour et pour lesquels il est nécessaire de conclure un contrat avec Carrefour. Vous restez naturellement bienvenu pour faire vos achats dans nos magasins de manière anonyme.
Par ailleurs, si vous souhaitez être tenu informé(e) de nos promotions et offres générales, cela peut bien sûr se faire par le biais de nos newsletter, mais sans aucune garantie que celles-ci soient conformes à vos intérêts et préférences et sans que celles-ci soient basées sur votre comportement d'achat.
Afin d'exercer les droits ci-dessus, nous vous invitons à nous contacter via nos canaux en ligne, via Carrefour Connect ou bien l'application Carrefour. Cela peut également se faire via l'un des canaux suivants :
Dans un souci d'exhaustivité, nous vous informons également de votre droit de déposer plainte auprès de l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact) si Carrefour ne réagit pas à votre demande d’exercice de vos droits, refuse votre demande ou si notre réponse ne répond pas à vos attentes. Vous disposez également de ce droit dans le cas où vous estimez que le traitement de vos données fait par Carrefour Belgium serait illicite.
Coordonnées de l’Autorité de Protection des Données :
Adresse : Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
Numéro de téléphone : +32 (0)2 274 48 00
Numéro d'entreprise : 0694.679.950
Formulaire de contact : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact
Carrefour Belgique ne conserve vos Données que tant qu’il en a l’obligation (dans le cadre d'une obligation légale ou tant que nous pouvons effectivement vous servir conformément à la présente politique de confidentialité et aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées). La durée de conservation de vos données est toujours définie dans les CGU et également indiquée dans la rubrique Traitement de vos données.
Dans ce cadre, une évaluation régulière est réalisée par Carrefour Belgique. Bien entendu, vous avez toujours le droit d'invoquer vos droits comme expliqué ci-dessus
L'utilisation de nos sites web, applications, services et produits en ligne implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, en particulier en ce qui concerne les performances techniques, le temps de réponse pour consulter, demander ou envoyer des informations ou les risques d’une interruption. Plus généralement, il s’agit des risques inhérents à toutes les connexions et les transmissions sur Internet, de l'absence de protection de certaines données contre les abus éventuels et des risques de contamination d'éventuels virus circulant sur le réseau.
Puisque le monde numérique et les produits et services que nous proposons sont toujours en mouvement, Carrefour évolue également avec son temps. Comme nous travaillons constamment sur un meilleur service et une expérience client et plus personnalisée, nous pouvons également collecter et traiter vos données d'autres manières à l’avenir. Nous respectons toujours le même principe et les exigences de confidentialité les plus élevées. Nous maintenons cette politique de confidentialité à jour et nous vous tiendrons informés de notre politique actuelle via cette version actuelle.
Carrefour Belgium se réserve le droit de mettre à jour cette “Politique de la vie privée.” La dernière modification date du 1.11.2022.
Dénomination sociale : Carrefour Belgium S.A.
Siège central et social :
Carrefour Belgium
Davincilaan, 3
1930 Zaventem
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Site web : www.carrefour.be
Contactez-nous : 0800 9 10 11
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