Courge butternut à la suédoise

Courge butternut à la suédoise
Préparation
1
Préchauffez le four à 200 °C. Coupez la courge dans la longueur, égrainez-la et pelez-la. Placez les deux moitiés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, côté coupé vers le bas, arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez 20 min. Laissez ensuite refroidir.
2
Avec un couteau bien aiguisé, faites des entailles de 2 à 3 cm de profondeur dans les demi-courges en vous assurant de ne pas les trancher complètement.
3
Faites chauffer le sirop d’érable avec le beurre et les flocons de piment jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Versez ce mélange sur les demi-courges, saupoudrez de thym et enfournez 20-25 min. Faites chauffer les noix dans 1 c à s de sirop d’érable, salez avec la fleur de sel et versez-les sur la courge avant de servir.