Croûte aux céréales et framboises
ingrédients pour:
Croûte aux céréales et framboises
Préparation
1
Préchauffez le four à 170 °C. Dans un récipient, tamisez la farine avec la levure. Ajoutez le beurre, le sucre, le sel et malaxez ces ingrédients du bout des doigts. Incorporez les flocons d’avoine à ce mélange. Versez cette préparation dans un moule de 20x20 cm tapissé de papier sulfurisé en appuyant délicatement. Enfournez 20 min, jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Nappez ce biscuit avec la purée de framboises.
2
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux et ajoutez-y le sucre, le lait, la vanille. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis incorporez l’ensemble des noix et amandes. Mélangez soigneusement, puis étalez cette préparation sur la purée de framboises.
3
Enfournez 30 min supplémentaires. Laissez refroidir le gâteau dans le moule puis découpez-le en barres ou selon la forme de votre choix. Servez avec des framboises fraîches ou une sauce au chocolat que vous confectionnez en faisant fondre au bain-marie 100 g de chocolat avec une noix de beurre.