Faisan rôti, purée de panais et de pommes au gingembre

Faisan rôti, purée de panais et de pommes au gingembre
Préparation 30 min.
Cuisson 30 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX
Petit(s) faisan(s)
1
Panais pelés et coupés en dés
350 g
Pomme(s) (Jonagold, Gala, …)
1
Pomme verte
Pommes de terre
50 g
Gingembre frais, pelé et râpé
1 cm
Le jus de 1 citron
Beurre
30 g
Pincée de muscade
0.5
Sel et poivre noir

Faisan rôti, purée de panais et de pommes au gingembre

Préparation

1

Préchauffez le four à 180 °C. Massez les faisans avec 40 g de beurre. Salez, poivrez et assaisonnez de muscade moulue. Déposez dans un plat à four. Ajoutez 300 ml d’eau puis enfournez 30 min en arrosant toutes les 10 min.

2

Épluchez les 2 pommes, retirez les pépins et coupez la chair en dés. Pelez la pomme de terre et coupez-la en dés. Faites cuire les dés de panais, de pommes et de pomme de terre à la vapeur. Ecrasez en fine purée. Ajoutez le gingembre et 20 g de beurre. Rectifiez l’assaisonnement.

3

Coupez la pomme verte en fine julienne et citronnez-la. Passez le jus de cuisson des faisans au chinois. Coupez les faisans. Servez-les avec la purée de panais, la julienne de pomme verte et le jus de cuisson.