Gaspacho d’asperges vertes à l’huile de persil
ingrédients pour:
Gaspacho d’asperges vertes à l’huile de persil
Préparation
Intro
Et si on commençait la préparation de la recette la veille pour encore mieux profiter le jour-même ? Cette recette se prépare en deux grandes étapes. On vous explique d'abord les étapes de la préparation de la veille et ensuite ce qu'il reste à faire le lendemain. Facile non ? En plus, c'est connu : mijotés ou gratinés, certains plats sont meilleurs réchauffés !
1
La veille Pelez les asperges et la pomme de terre puis coupez-les en petits cubes. Réservez les pointes d’asperges. Faites chauffer 1 c à s d’huile dans une sauteuse et faites-y revenir pendant quelques minutes les dés de pommes de terre et d’asperges, l’ail et l’échalote hachés ainsi que le poivron émincé. Ajoutez ensuite le bouillon et laissez mijoter à feu doux pendant 15 min.
2
Mixez finement le gaspacho. Passez-le au tamis puis ajoutez la crème. Laissez refroidir et assaisonnez avec du poivre, du sel et le jus de citron vert. Réservez au frais.
3
Préparez l’huile de persil. Blanchissez le persil dans de l’eau bouillante avant de le refroidir dans l’eau glacée. Après avoir grossièrement haché le persil et l’ail, versez-les dans le bol d’un blender avec l’huile d’olive et mixez soigneusement. Filtrez cette préparation afin de ne conserver que l’huile verte. Conservez à température ambiante dans un contenant en verre hermétique.
4
Le jour J Il ne reste plus qu’à dresser ! Répartissez le gaspacho dans les bols et arrosez-le de quelques gouttes d’huile de persil. Dans chaque bol, ajoutez les pointes d’asperges, un oeuf de caille coupé en deux et décorez de quelques feuilles de basilic.