Gazpacho vert et toast à la sauce basilic-ricotta

Gazpacho vert et toast à la sauce basilic-ricotta
Préparation 10 min.
Cuisson 20 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX
pain à cuire
0.66 pc
concombre
1 pc
tomate jaune
2 pc
avocat
1 pc
cresson
0.5 pc
ciboulette
6 c.à.c
menthe
4 g
ricotta
200 g
basilic
6 g
crème épaisse
50 ml
vinaigre vin blanc
0.5 c.à.s
eau
375 ml
huile d'olive
1 c.à.s
poivre
sel

Gazpacho vert et toast à la sauce basilic-ricotta

Préparation

1

Préchauffez le four à 200°C et faites cuire le pain comme indiqué sur l’emballage. Au couteau économe, découpez une lanière de concombre par personne. Réservez pour la finition. Coupez ensuite le concombre, la tomate et l’avocat en morceaux. Hachez grossièrement le cresson et la ciboulette (conservez-en quelques brins entiers pour la finition).

2

Dans un blender : mixez le concombre, l’avocat, les tomates, le cresson, les feuilles de menthe, la moitié de la ciboulette, le vinaigre de vin blanc et l’eau pour obtenir un gazpacho onctueux. Assaisonnez de poivre et sel.

3

Mixez la ricotta avec le reste de la ciboulette, le basilic, la crème épaisse, l’huile d’olive, le poivre et le sel, pour obtenir une sauce dip. Versez le gazpacho dans les bols. Décorez d’une lanière de concombre, de quelques feuilles de cresson et de ciboulette. Servez accompagné de pain et de sauce dip à la ricotta.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Energie
254kj
Matières grasses
1,5
Sel
0,1
Protéines
2,4