Des carottes fraichement sorties de terre

Les carottes Filière Qualité Carrefour offrent un bon goût sucré

Des carottes à croquer, un gage de qualité supérieure

LES POINTS FORTS

  • 100 % belges
  • Cultivées en terre limoneuse pour une saveur plus sucrée
  • Mode de culture raisonné

Disponibles d’octobre à avril, selon les aléas de la météo.

Jan Vanderhasselt est producteur de carottes depuis 10 ans. Il travaille en étroite collaboration avec Frans Cool qui est en charge du traitement, du nettoyage et de la distribution des carottes.

Les carottes, on en mangerait des tonnes. Mais d'où viennent-elles ? Jan Vanderhasselt, qui cultive les savoureuses carottes qu'on peut trouver chez Carrefour, nous dévoile comment il fabrique ces petits délices oranges.

Une culture réfléchie

Les carottes cultivées par Jan pour la Filière Qualité Carrefour sont semées à plusieurs moments sur différentes parcelles, permettant ainsi une récolte étalée sur plusieurs mois, de début juillet à début novembre.

Pour faciliter le travail, les carottes de Jan sont également plantées sur des butes. Les carottes se détachent ainsi plus facilement. En oûtre, la qualité de la terre de la région garantit de beaux légumes. La recette idéale pour retrouver de délicieuses carottes dans nos assiettes.

Vie de carotte

Les graines, finement sélectionnées par Carrefour, proviennent d'Amérique du Sud ou du sud de la France. Au total, 1,5 millions de graines sont semées sur chaque hectare pour obtenir 70.000 à 80.000 kilos de carottes.

Après la récolte, les carottes sont brossées, nettoyées et triées avant d'être emballées. Les carottes cassées ou malformées sont ensuite données aux banques alimentaires ou récupérées comme fourrage.

Pour les meilleures, une nuit au frigo, et les voilà déjà dans les rayons de votre magasin Carrefour. Une garantie de fraîcheur imbattable !

Le reste de l'année, Jan ne rend pas son tablier. Au contraire, c'est le moment idéal pour retravailler la terre et semer d'autres graines : pommes de terre, blé, betteraves, maïs, etc. Cette rotation des cultures permet au sol de se reposer et de se rétablir pour fournir des légumes de qualité sur la durée.