Linguine à la courge butternut, sauge et chorizo

Linguine à la courge butternut, sauge et chorizo
Préparation 15 min.
Cuisson 30 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX
Courge butternut
0.5
Crème
100 ml
Gousses d'ail
1
Feuille de sauge
4
Graines de courge
2 c.à.s
Chorizo
100 g
Linguine
250 g
Huile d'olive
Parmesan
40 g
Noix de muscade
Sel
Poivre

Linguine à la courge butternut, sauge et chorizo

Préparation

1

Épluchez et coupez votre butternut en petits cubes que vous faites revenir avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Mixez ces cubes avec la crème et 2 c à s de liquide de cuisson jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Ajoutez un supplément de crème si la consistance vous paraît trop épaisse. Salez, poivrez et muscadez.

2

Pelez puis coupez l’ail en fines lamelles. Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une poêle et faites-y suer l’ail à feu doux, sans coloration. Retirez l’ail de la poêle et ajoutez-le à la crème de butternut. Augmentez le feu et faites rissoler les feuilles de sauge. Égouttez-les sur du papier absorbant et réservez-les. Faites ensuite dorer les graines de courge dans la même poêle. Enfin, coupez le chorizo en petits dés, rissolez-les à la poêle avec 1 c à s d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

3

Faites cuire les pâtes selon les indications de l’emballage. Egouttez-les et mélangez-les à la crème de butternut. Parsemez-les ensuite de graines de courge, de dés de chorizo et de sauge croustillante. Saupoudrez de parmesan fraîchement râpé et servez sans attendre.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Matières grasses
19g
Sucres
4g
Fibres
3,2g
Protéines
13g