Macaroni au gruyère et champignons sauvages
![Macaroni au gruyère et champignons sauvages](/on/demandware.static/-/Sites-carrefour-be-recipes/default/dw5ed2a0bf/content/dam/carrefour/recettes/cfm-octobre-24/Macaroni-au-gruyere-et-champignons-sauvages.jpg)
![Nutri-Score C](/on/demandware.static/Sites-carrefour-be-Site/-/default/dw680d3b45/images/product-nutri-score/nutri-score-C.png)
Macaroni au gruyère et champignons sauvages
Préparation
1
Faites cuire les macaroni comme indiqué sur l’emballage. Égouttez et réservez. Nettoyez les champignons et coupez les plus gros en morceaux. Hachez finement l’oignon et l’ail. Déchirez les feuilles de sauge. Faites chauffer une noix de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon 3 à 4 min, jusqu’à tendreté. Ajoutez les champignons, l’ail et la sauge et faites revenir jusqu’à ce que les champignons soient cuits. Salez et poivrez. Préchauffez le four à 180 °C.
2
Pressez et zestez le citron. Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’un roux. Laissez cuire environ 2 min. Versez-y lentement le lait en remuant avec un fouet. Portez doucement à ébullition et laissez épaissir en remuant 3 à 5 min. Ajoutez le gruyère râpé et le zeste du citron et remuez jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu. Assaisonnez avec 1 pincée de muscade, 2 c à s de jus de citron, sel et poivre.
3
Ajoutez les macaroni et les champignons et mélangez bien. Versez dans un plat allant au four et saupoudrez de fromage à gratin. Enfournez 10 à 15 min, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.