Médaillon de veau pané, chou blanc, carottes et pommes de terre persillées

Médaillon de veau pané, chou blanc, carottes et pommes de terre persillées
Préparation 5 min.
Cuisson 25 min.
Temps de repos 0 min.
Difficulté Facile

ingrédients pour:

personnes
MAX

Inclus dans la box

pommes de terre
400 g
chapelure
50 g
parmesan
25 g
œufs
2
médaillons de veau
2
chou blanc émincé
170 g
carottes râpées
170 g
persil
5 g
farine (pour la sauce)
40 g
farine (pour la panure)
25 g
lait
500 ml
beurre (+ extra pour la cuisson)
40 g
noix de muscade
huile d'olive
poivre
sel
papier sulfurisé

Médaillon de veau pané, chou blanc, carottes et pommes de terre persillées

Préparation

1

Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux. Cuisez-les dans de l'eau salée. Mélangez chapelure et parmesan, assaisonnez. Battez les œufs. Versez un peu de farine dans une assiette. Placez les médaillons entre deux feuilles de papier sulfurisé et attendrissez-les avec un rouleau à pâtisserie. Passez-les ensuite dans la farine, les œufs puis la chapelure.

2

Cuisez le chou et les carottes 5 min. dans de l'huile. Pour la béchamel: faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Faites cuire jusqu'à sentir une odeur de biscuit et versez doucement le lait. Mélangez bien. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Ajoutez le chou et les carottes et faites chauffer.

3

Cuisez les médaillons dans un peu de beurre à feu doux. Dorez les pommes de terre dans un peu de beurre à feu vif. Saupoudrez-les de persil haché et assaisonnez. Servez avec la viande ainsi que les légumes à la sauce béchamel.

Informations nutritionnelles

par 100 g
Energie
136kcal
Matières grasses
3,7g
Sel
0,26g
Protéines
8g