Carrefour bio, le bio petit prix | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Carrefour bio, le bio petit prix

Recettes et astuces pour manger bio à petits prix

Chloë a fait le pari du bio il y a deux ans. Par principe, pour être en accord avec ses valeurs, mais avec la crainte de ne pouvoir respecter son budget. Elle nous explique les choix qu’elle a faits, les changements qu’elle a envisagés et les plaisirs qu’aujourd’hui, elle en retire. Découvrez toutes ses astuces pour manger bio au quotidien, sans casser sa tirelire.

 
Chloë Saeys
Chloë Saeys
Cliente Carrefour, a fait le pari du bio il y a 2 ans

« Nous sommes ravis de ne devoir aller que dans un seul endroit pour faire toutes nos courses bio. Nous avons découvert que leurs rayons proposaient un très large choix de produits bio. On y trouve vraiment tout ce dont on a besoin au quotidien : des cosmétiques, des produits d’hygiène, de la viande, des pâtes, des biscuits et un rayon entier consacré aux fruits et légumes bio. Mais le grand avantage de faire ses courses bio chez Carrefour, c’est surtout leur marque propre, Carrefour Bio, qui propose une large gamme de produits certifies bio et bon marché. »

6 astuces pour manger bio moins cher

On consomme moins de viande

On s’offre une belle viande bio mais moins souvent, en mode flexitarien, et on alterne avec des plats qui font la part belle aux protéines végétales et aux légumes frais. On met l’oeuf et ses multiples recettes au menu.

On achète de saison

On profite de la pleine saison des fruits et des légumes lorsqu’ils sont cueillis à maturité et au top de leurs saveurs. En abondance sur les étals, leur prix est résolument léger.

On privilégie le local

En circuit court, on limite les longs transports et donc le coût. La qualité des aliments est préservée (vitamines, minéraux, saveurs…). C’est aussi encourager l’économie locale et soutenir les producteurs bio de chez nous.

On garnit son congélo

On fait ses réserves de légumes et de fruits d’été (haricots princesses, framboises, abricots, tomates…). Brièvement blanchis, en compote ou en coulis, ils gardent toutes leurs saveurs et feront votre bonheur l’hiver prochain.

On opte pour le vrac

Ça permet d’acheter juste la quantité dont on a besoin, ni plus ni moins. Un moyen parfait pour économiser ! C’est également une excellente méthode pour éviter le gaspillage alimentaire.

On choisit la marque Carrefour Bio

La gamme Carrefour Bio vous permet d’acheter bio au meilleur prix. Alors, autant profiter d’un large choix de produits bio de qualité, sans faire de mal à son portefeuille.

Les bons plans de Chloë

Faites des quiches

Les quiches sont souvent le plat que nous préparons en fin de semaine, nous les préparons avec les restes de notre frigo. Cela évite le gaspillage de nos bons produits bio !

Réinventez les pâtes

Les pâtes, c’est toujours la bonne astuce budget, mais on peut les rendre gourmandes et délicieuses avec de bons ingrédients tout aussi abordables !

La gamme Carrefour Bio

Avec des produits labellisés bio et au meilleur prix, Carrefour s’engage pour le bio depuis plus de 20 ans. Garantis sans OGM, pesticides de synthèse et engrais chimiques, les produits Carrefour Bio répondent aux normes de l’agriculture biologique, le tout à un prix abordable. La gamme continue de s’agrandir pour vous proposer encore davantage de produits frais, d’épicerie, boissons, surgelés… au meilleur prix, et au meilleur gout.

Vous êtes aussi un foodacter !

Encore plus d’inspirations ? Découvrez tous les conseils de nos foodacters et leurs recettes pour mieux manger. Comme Chloë, vous avez aussi des trucs et astuces à partager ? Envoyez-nous vos idées sur foodacters@carrefour.com