non ajouté

Boulettes à la sauce curry
Ingrid Haesendonck vit avec son mari à Oud-Heverlee. Le couple a 3 enfants, tous adultes. Puéricultrice dans un jardin d’enfants, Ingrid a toujours privilégié une alimentation saine, à la maison comme au travail.
Les bonnes graisses aident à stabiliser votre taux de sucre, et vous permettent de vous sentir rassasié plus longtemps. Vous les trouvez dans les avocats, les oléagineux, les œufs, le poisson gras... En bonus ? Elles font des merveilles sur la qualité de la peau et des cheveux.
À l’heure du goûter, évitez les biscuits ! Si ce n’est pas possible, préférez les biscuits peu sucrés à base de céréales complètes. Privilégiez les fruits frais en- tiers, les yaourts naturels, les compotes maison sans sucre ajoutés, le fromage...
Le stress encourage les envies de sucre. Pourquoi ? Parce que le sucre stimule la production de sérotonine, un neurotransmetteur calmant. Yoga, sport, méditation, respiration... sont autant d’outils pour apprendre à mieux respirer, et à mieux gérer son stress.
Une bonne manière de diminuer les sucres tout en augmentant votre consommation d’eau ? L’eau aromatisée ! Vous faites ainsi d’une pierre deux coups sans lésiner sur le goût. Laissez infuser les fruits de votre choix, du thé vert, du citron, ou encore de la menthe ou du gingembre, et apportez votre eau au travail ou laissez-en au frigo pour toujours en avoir à portée de main. Simple, efficace et délicieux !
Pour réduire les sucres de façon saine, les noix et autres oléagineux sont une option idéale, bourrée de nutriments et à l’effet coupe-faim. Misez aussi sur les fruits frais, et certains aliments que vous mangiez au petit-déjeuner comme du cake ou du banana bread, en plus petite quantité à l’heure du goûter. Le chocolat noir 80 % minimum possède aussi de sérieux atouts santé tout en étant pauvre en sucre et réconfortant.
Si vous ressentez une envie fulgurante de sucre, allez vous promener ! La marche et le sport sont des alliés de taille. En plus, ils permettent de contrer les éventuels effets secondaires dus à l’arrêt du sucre, comme la nervosité ou l’irritabilité. Les endorphines sécrétées par la pratique d’un sport contribuent en effet à lutter contre ces indésirables et à vous libérer du stress mental et physique.
Avec nos recettes pour manger moins sucré, composez de délicieux menus au quotidien.