Garantie fraîcheur | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Garantie fraîcheur

Des pommes et poires fraîches et de qualité, toute l’année

Sandra Van Looy est Category Manager Fruits et Légumes chez Carrefour. C’est elle qui garantit la fraîcheur des fruits dans les rayons des magasins Carrefour. Et dès l'automne, les pommes et les poires belges Jonagold, Conférence, Doyenné ou encore la Sweet Surprise font leur grand retour. Découvrez les secrets de ces fruits ultra-frais !

 

Sandra Van Looy, Category Manager Fruits & Légumes chez Carrefour
Sandra Van Looy
Category Manager Fruits & Légumes chez Carrefour

Qui est Sandra ?

Chez Carrefour depuis 2016, cette passionnée de fruits et légumes surveille ses fruits dès floraison et attend toujours l’automne avec impatience : grâce à la récolte annuelle de pommes et poires belges, elle vous garantit des fruits sains, savoureux et ultra-frais toute l’année. Durant son temps libre, Sandra aime faire du sport et profiter de la vie

Une qualité contrôlée en continu

Des règles strictes sont imposées pour garantir qualité et fraîcheur. Sandra et ses collègues du service qualité procèdent à des contrôles réguliers, de la croissance des fruits à leur cueillette. Ainsi, nos producteurs nous fournissent des fruits cultivés sans aucune forme de pesticides, donc sans aucuns résidus. De plus, les méthodes de culture, de stockage, les conditions de travail et de transport sont soumises à des règles strictes.

Garantie fraîcheur

La production locale avant tout

Chez Carrefour, la production locale est prioritaire et la grande majorité des pommes et poires sont cultivées en Hesbaye, pour soutenir les fruiticulteurs belges et réduire notre empreinte écologique. La cueillette des poires commence début septembre et dure trois semaines. Celle des pommes, de début septembre à mi-octobre. Après récolte, les fruits sont entreposés dans des cellules de stockage Ultra Low Oxygen, un procédé retardant la maturation et préservant saveur et qualité. Résultat ? Des fruits belges, disponibles toute l’année.

Garantie fraîcheur

Une fraîcheur garantie en rayon

La fraîcheur des fruits reste notre priorité absolue. Nos magasins sont approvisionnés quotidiennement en pommes et poires, depuis nos dépôts centraux de Wavre-Sainte-Catherine et Nivelles. Nous pouvons réagir très rapidement pour organiser les livraisons, et veillons à ce que le temps entre la livraison et la mise en rayon soit toujours le plus court possible. Une fois nos fruits en rayons, nous effectuons des « Tours fraîcheur ». Cela vous garantit des pommes et des poires ultra fraîches.

Garantie fraîcheur

Un tour fraîcheur

Toutes les 2 heures, un ‘Tour fraîcheur’ a lieu dans chaque magasin, selon le principe FIFO (First In, First Out). Nos employés effectuent un contrôle visuel approfondi et vérifient les conditions de stockage des fruits. La mise en pratique de notre Act for Food !

Des actions contre le gaspillage

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nous menons également des actions ciblées : les fruits qui présentent la même qualité supérieure mais qui sont déformés ou meurtris sont transformés en jus Filière Qualité Carrefour. Rien n’est perdu ! En termes d’emballages, nous optons également pour du durable. Les barquettes de pommes sont entièrement en carton. Et si du plastique doit encore être utilisé, ce sera uniquement du plastique recyclé.