Koffie Torenhof | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Koffie Torenhof

Les torréfacteurs Pieter et Ann de Koffie Torenhof partagent la passion pour le café de tradition

Le café est une passion, tant pour ceux qui le savourent que pour ceux qui le torréfient ! Pieter et Ann Hanssens, producteurs de Koffie Torenhof à Eernegem, en sont le plus bel exemple. Pieter a succédé à son père en 1983, et c’est avec sa femme Ann, qu’il perpétue la tradition familiale de torréfaction du café dans un magnifique bâtiment historique.

 

Pas de café artisanal sans torréfaction lente

Chez Koffie Torenhof, seule compte la méthode de torréfaction lente : les grains de café 100% Arabica sont lentement portés à une température de 220 °C à 230 °C dans un torréfacteur à tambour. Cette méthode artisanale garantit une saveur douce et pleine. «Grâce à ce processus lent et constant, l'arôme et la qualité des grains se développe au mieux. Le café est plus savoureux, plus digeste et plus sain », affirment fièrement Pieter et Ann.

Café dessert et extra

Le café en grain dans l’air du temps

Le mélange ! Voilà le secret d'un grand café de qualité. « C’est l’assemblage d’un mélange équilibré de grains de café raffinés qui garantit un café de qualité. Mais ce mélange doit également être moulu correctement et uniformément », précisent Pieter et Ann. D’autre part, la vente de café en grains est en nette augmentation, ce qui n’a pas échappé à Koffie Torenhof : « Le vrai amateur de produits locaux a un faible pour le café en grains et le moud généralement chez lui. Nos clients nous disent également que notre café est le seul que leur estomac supporte. En effet, c’est la torréfaction lente qui rend le café plus digeste.

Graines de café

Un produit artisanal authentique, présent dans les magasins Carrefour locaux

Le café Torenhof vendu chez Carrefour est d’une fraîcheur garantie, confirme Pieter : « Pour pouvoir commercialiser notre café frais, nous avons limité le nombre de mélanges. » Le café Dessert de Torenhof est reconnu comme produit régional sous le nom de café Houtlandse. Carrefour privilégie les produits locaux et les commercialise dans un rayon de 40 km autour de leur lieu de production. Ainsi, le Café Torenhof est disponible dans les magasins Carrefour de la région de Bruges, Gistel et Ichtegem.

Pieter avec le café