Moins de sel, autant de goût ? On checke les pains Carrefour | Carrefour

Une erreur s'est produite

Malheureusement une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre créneau

Moins de sel, autant de goût ? On checke les pains Carrefour

On checke les pains Carrefour : moins de sel, autant de goût !

 

Grâce au sel de Posidonia, les boulangers de Carrefour ont réussi à diminuer de 25% la teneur en sel de la plupart de leurs pains, tout en conservant 100% de leur bon goût. Michael, journaliste et foodacter, a voulu les tester par lui-même : 4 pains Carrefour ont ainsi été goûtés, tous à base d’un sel moins… salé.

Une alternative qui a du goût

C’est en Espagne, au large des côtes d’Ibiza, que Carrefour a découvert le sel de Posidonia, une option toute aussi savoureuse que le sel mais moins riche en sodium. Avec une teneur de 8% de sodium contre 40% pour le sel normal, c’est une révélation ! Résultat ? En adaptant nos recettes, la plupart de nos pains contiennent 25% de sel en moins que les pains classiques.

Michaël teste les pains Carrefour

Michaël, journaliste et blogueur culinaire
Michaël
Journaliste et blogueur culinaire

Le verdict

« À la dégustation, même s’il y a 25% de sel en moins, très franchement, ça ne se perçoit pas et je trouve que le goût des pains Carrefour n’est vraiment pas différent de celui des pains contenant une quantité plus importante de sel. Alors, à saveur égale, je choisis le pain meilleur pour ma santé. »

Le pain tigre blanc

D’habitude, je ne suis pas vraiment fan du pain blanc notamment pour ce qui est du goût. Alors je me suis étonné de prendre du plaisir en dégustant le pain tigre blanc avec du beurre et du jambon. La mie est dense et le goût équilibré grâce notamment à cette croûte croustillante qui vient contrebalancer le moelleux de la mie.

Le pain multicéréales

J’adore les pains multicéréales sous toutes leurs formes. Celui-ci ne fait pas exception. La mie est bien homogène. Il n’y a pas trop de graines, suffisamment pour apporter un peu de croquant. La saveur est très douce et correspond parfaitement à ce que j’attends.

Le craquelin

Au petit-déjeuner, j’aime le pain en version sucrée. Surtout lors du brunch du dimanche. Avec ce craquelin, le mélange sucré-salé fonctionne parfaitement. Il se mange sans garniture.

Le cramique

J’ai un mauvais souvenir d’enfance de cramique tout sec aux raisins caoutchouteux. Ici, c’est tout l’inverse. La mie est tendre et les raisins, en nombre suffisant sans être omniprésents, sont aussi agréables à manger que de petites friandises. Idéal pour le goûter avec les enfants.

Vous êtes aussi un foodacter !

Comme Michaël, vous aussi avez testé nos pains ? Vous avez des bons plans ou des questions pour fabriquer vos pains de façon plus saine ? Faites-en nous part sur foodacters@carrefour.com