non ajouté

Shakshuka verte aux poireaux, épinards et oeuf
Pour elle, cuisiner frais et sain tous les jours n’est pas synonyme de grandes dépenses !
« J’accommode les restes. Légumes flétris, fruits trop mûrs, restes du dîner de la veille… Pas question de les jeter mais plutôt de les utiliser pour créer des petits plats surprenants et des en-cas rapides, ludiques et originaux. »
C’est l’occasion de faire un peu de rangement : vous trouverez sûrement de quoi mitonner quelques repas. Vous repèrerez précisément ce qui vous manque et vous éviterez les achats en double.
Anticiper vos menus vous aide à savoir exactement ce dont vous avez besoin. Avoir une vue sur ses produits, c’est avoir une vue sur son budget. Vous pourrez faire une liste exacte et vous achèterez ce qu’il vous faut, ni plus, ni moins.
Affichez un calendrier des fruits et légumes dans votre cuisine, et optez toujours pour des produits de saison. Largement présents dans les rayons, ils sont moins chers, mais ils sont aussi au top de leurs saveurs.
Ne faites jamais vos courses l’estomac vide. Tenez-vous à votre liste de courses préétablie et ne vous laissez pas attendrir par vos enfants qui vous accompagnent. Ne faites pas nécessairement la chasse aux bonnes affaires, mais gardez toujours un œil sur les couponsde réduction qui visent l’un de vos produits « réguliers ».
Non seulement vous gagnez du temps mais vous limitez vos dépenses car le prix total du panier s’affiche et augmente au fur et à mesure que vous ajoutez des produits. Vous adaptez ainsi vos achats en respectant votre budget.
Certains plats peuvent être préparés en plus grande quantité en sachant qu’ils constitueront un ou même plusieurs prochains repas. Vous pouvez également les congeler en portions individuelles. Vous n’aurez alors qu’à réchauffer la quantité dont vous avez besoin etéviterez ainsi le gaspillage.