Acte 4 : Carrefour privilégie les produits belges | Carrefour

Votre créneau

PRIVILÉGIER L'ORIGINE BELGE DE NOS PRODUITS

Carrefour donne la priorité aux producteurs belges afin de soutenir l'économie locale, réduire l'impact environnemental et garantir des produits de qualité.

Pourquoi Carrefour privilégie les produits belges ?

Parce que les produits belges, on sait d'où ils viennent. On sait qu'ils sont produits par des hommes de notre terroir avec un savoir-faire traditionnel. Et qu'ils ne font pas le tour de la planète avant d'arriver dans votre assiette. Privilégier les produits belges, c'est donc soutenir notre économie et limiter notre empreinte carbone.

Pour les œufs, ça change quoi ?

Beaucoup de choses. Le 1er janvier 2019, 100% des œufs de la marque Carrefour sont devenus belges. Cela nous assure une traçabilité totale. Nous pouvons ainsi encore mieux veiller au bien-être des poules et au respect des normes concernant leur alimentation pour qu'elles pondent des œufs de bonne qualité tous les matins.

Et pourquoi privilégier le lait belge ?

95 % du lait Carrefour est d’origine belge. Ça en fait des litres et des litres de lait produits dans le respect des animaux et de l'environnement, c’est-à-dire de nos campagnes. Et comme nous contrôlons régulièrement sa teneur en calcium, en vitamines et en oligo-éléments, il est sain et savoureux tout au long de l'année.

Et qu'est-ce que vous avez encore de bien belge ?

Plein de bonnes choses ! 95% de la viande Carrefour et 75% de la charcuterie Carrefour sont aussi d'origine belge. Quand vous faites vos courses chez Carrefour, vous soutenez beaucoup plus que vous le pensez l'économie du pays.

C'est important de soutenir à ce point les produits belges ?

Oui. Et nous sommes fiers de renforcer chaque jour un peu plus notre collaboration avec les producteurs belges :

  • Depuis 2012, nous avons ouverts nos rayons à 849 petits producteurs locaux qui ont difficilement accès à la grande distribution.
  • Nous soutenons depuis leur lancement les laits équitables belges Fairebel, devenu Véritable lait des Ardennes et C'est qui le patron.
100% des œufs Carrefour sont belges
95% du lait Carrefour est belge
95 % de la viande Carrefour est belge

Articles liés au sujet :

Envie d’aller plus loin ?