Carrefour lutte contre le gaspillage alimentaire | Carrefour
Une erreur s'est produite

Malheureusement une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre créneau

Ensemble pour lutter contre le gaspillage alimentaire

 

Nous jetons tous chaque année de grandes quantités de nourriture. Au total cela représente près de 350 kilos par personne. Carrefour lutte depuis de longues années contre ce gaspillage et s’engage aujourd’hui encore plus avec différentes actions.

4 actions concrètes contre le gaspillage alimentaire

Une gestion au quotidien

Carrefour accorde une attention toute particulière à la gestion des stocks, afin d’éviter au maximum les invendus. Lorsqu’un produit approche de la date limite de consommation, il est rapidement mis en promotion à prix réduit. Une étiquette jaune permet de repérer facilement ces promotions en magasin. N’hésitez pas à en profiter ! Vous ferez un geste contre le gaspillage tout en faisant du bien à votre porte-monnaie…

Quand la solidarité et l’anti gaspi vont de pair

Carrefour collabore également depuis plus de 15 ans avec les banques alimentaires. Les produits qui ne trouvent pas preneur en magasin sont donnés à diverses associations caritatives. Cela représente pas moins de 3 millions de repas chaque année. Afin de rendre ces dons encore plus efficaces, Carrefour a été le premier distributeur alimentaire à s’associer à la Bourse aux dons, une plateforme qui met en contact les associations et les magasins.

Une app qui change la donne

Carrefour a récemment renforcé son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en s’associant avec l’application Too Good To Go. Carrefour est à présent partenaire de cette application révolutionnaire grâce à laquelle vous pouvez commander des paniers surprises à petit prix.

Biogaz vert

Les produits qui ne sont pas vendus malgré les trois autres options sont recyclés et revalorisés. Ils sont par exemple utilisés comme matière première pour la biométhanisation, un processus de recyclage qui produit du gaz à partir de déchets organiques. Ce gaz peut ensuite être utilisé comme approvisionnement dans le réseau de gaz naturel, et donc aussi comme carburant pour les bus, le chauffage ou des applications industrielles. 

Les actualités Carrefour

Retrouvez votre magasin Carrefour le plus proche