Nutri-Score amélioré chez Carrefour | Carrefour

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Nutri-Score amélioré chez Carrefour

Carrefour améliore le Nutri-Score de plus de 370 produits

Soucieux d’offrir des aliments sains et goûteux à ses consommateurs, Carrefour a revu les recettes d’un grand nombre de produits. Le but ?  Améliorer leurs caractéristiques nutritionnelles, et donc leur classement sur l’échelle Nutri-Score. Et tout cela, sans toucher au goût !

 

Le Nutri-Score, c’est quoi ?

Le Nutri-Score, de plus en plus présent dans nos rayons, se retrouve sous forme d’étiquette colorée sur les emballages des aliments.  Il s’agit d’un label permettant aux consommateurs d’évaluer la valeur nutritionnelle d’un produit.  L’échelle va du vert au rouge, et de la lettre A à E. Les aliments les plus sains, comme les fruits et les légumes, reçoivent la note A (couleur verte), tandis qu’une pâtisserie très grasse et très sucrée pourrait recevoir la note E (couleur rouge).

Carrefour améliore le Nutri-Score de plus de 370 produits ! 

Chez Carrefour, votre santé nous tient à cœur ! Dans cette optique, nous travaillons sur nos recettes en permanence. Dernièrement, les efforts ont été focalisés sur les qualités nutritionnelles de nos produits d’épicerie et de boulangerie, dont le taux de sel a été réduit. Certains produits laitiers aux fruits ont été révisés pour contenir moins de sucres. Quant aux sauces et aux plats préparés, nous les avons repensés avec moins de matières grasses et de sel. Résultat ? Nous avons ainsi amélioré le Nutri-Score de plus de 370 produits, dont la moitié a même atteint les scores A ou B, les meilleurs pour la santé !

Quelques exemples de produits au nutri-score amélioré

Le nutri-score du pain gris Carrefour est passé de B à A

Le nutri-score du Vol-au-vent Traiteur Carrefour est passé de C à B

Le nutri-score du pain gris Carrefour est passé de B à A

Le nutri-score du Vol-au-vent Traiteur Carrefour est passé de C à B

Et le goût, dans tout ça 

Chaque année, les produits Carrefour sont testés par un panel de consommateurs. « S’ils estiment que le produit de Carrefour est trop salé, il entre dans le plan nutrition santé de Carrefour », révèle Christelle. Cependant, même si la volonté de Carrefour est d’améliorer le profil nutritionnel de ses produits, le goût reste une priorité. « On va comparer les produits similaires présents sur le marché. Si le Nutri-Score de notre produit est décalé par rapport aux autres, on va chercher à l’améliorer mais cette amélioration ne se fera jamais au détriment du goût. Le goût va toujours primer », précise Christelle.

Carrefour organise chaque année plus de 3500 tests à l’aveugle