Carrefour partenaire de Pink Ribbon | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Carrefour partenaire de Pink Ribbon

Carrefour s’engage aux côtés de Pink Ribbon

Depuis des années, Carrefour collabore avec Pink Ribbon par le biais de différentes actions, comme la vente des rubans roses et des bananes Papillons. Le but ? Les soutenir dans leur mission de lutte contre le cancer du sein : prévention, dépistage, et amélioration de la qualité de vie des hommes et des femmes confrontés à la maladie…

 

Un nouveau ruban rose à découvrir

Chaque année, vous retrouvez en magasin le traditionnel ruban rose, signé par un(e) artiste belge. En 2021, c’est son Altesse Royale Delphine de Saxe-Cobourg, artiste renommée, qui a orné de sa célèbre « Love Line » le septième ruban rose. Dès le 15 septembre, découvrez-le dans nos magasins au prix de 3 €. À l’achat d’un ruban, 2 € sont directement reversés à Pink Ribbon. Un geste simple qui fait toute la différence.

Ces 6 dernières années, ce sont 131 100 rubans Pink Ribbon qui ont été achetés dans les magasins Carrefour participants, soit un don de 262 000 €.

Carrefour lance une banane premium

En février, vous avez aidé Pink Ribbon grâce à « L’Arrondi Solidaire »

L’objectif de « L’Arrondi Solidaire » était de vous permettre de soutenir la lutte contre le cancer du sein grâce à un geste simple. Durant le mois de février, vous avez ainsi pu choisir d'arrondir votre ticket de caisse à l’euro supérieur au moment votre achat et ce au profit de l'association. La totalité des cents rassemblés a intégralement été transmise à Pink Ribbon.

L'action « l'Arrondi Solidaire », organisée au profit de Pink Ribbon, a connu un énorme succès. Grâce au soutien massif de nos clients, Carrefour a pu collecter pas moins de 447 026 € pour l’œuvre caritative. Un petit geste, pour un grand impact ! Un merci chaleureux à vous tous.

Carrefour partenaire de Pink Ribbon

Des actions qui ont porté leurs fruits en 2020

Au cours de l’année 2020, ce ne sont pas moins de 15 000 masques, 50 000 paquets de kiwis, 850000 kg de bananes, et 21 100 lacets qui ont été vendus dans nos magasins. Les différentes actions organisées (lingerie, GSK – Sensodyne, Nestlé) ont quant à elles permis de récolter 43 000 €. Pour la Marche Rose, ce sont 561 collaborateurs qui ont parcouru 1,26 l’équivalent du Tour de la terre, récoltant ainsi 3000 €. Au total, les ventes et les différentes actions ont permis de récolter la belle somme de 193 000 €.

Carrefour lance une banane premium

Une banane premium, à tous les égards

Papillon est un producteur de bananes qui privilégie le goût et la qualité. Cultivée sur les terres volcaniques fertiles du sud du Guatemala, la banane Papillon jouit d’un climat privilégié. Résultat : des bananes savoureuses et de qualité, toute l’année ! Le transport jusqu’en Belgique ne dure que 10 à 11 jours, soit moitié moins que d’ordinaire. Ceci permet au fruiticulteur de les récolter plus tard. Comme la banane Papillon murit plus longtemps sur son plant, elle contient plus de sucres naturels, pour un meilleur goût. Quant à sa peau, elle est beaucoup plus fine, et contient donc plus de chair que les autres. On peut être gourmands, c’est pour une bonne cause !

Carrefour lance une banane premium

La banane qui vous emballe

Exit les grands emballages en plastique, nos bananes font peau neuve ! Et ce, à l’aide d’un joli ruban rose, qui s’inscrit parfaitement dans nos engagements et l’Acte 9 de notre programme d’action Act for Food, la lutte contre le plastique. Grâce à cette initiative, Carrefour supprime 8 tonnes de plastique par an. C’est tout bon pour la planète, non ?

Pink Ribbon

Act for food
Nos engagements pour protéger la planète

Carrefour s’engage à réduire ses déchets au quotidien grâce à des actions concrètes

Nos actions concrètes