non ajouté

Mini-trifle à la mousse de fromage blanc, coulis de baies et crumble aux noix
Essayez le mimosa, un cocktail à base de champagne (ou vin mousseaux) et de jus d’orange. Léger et vitaminé. Pour une boisson zéro alcool, oubliez le champagne et ajoutez simplement un filet de grenadine à votre jus d’orange.
En omelette, brouillés, à la coque, au plat, pochés, au four, salés ou sucrés… Il y a 1001 façons de cuisiner les œufs, ce qui en fait les incontournables du brunch.
Le brunch étant un repas entre le petit-déjeuner et le lunch de midi, on ne peut faire l’impasse sur les boissons chaudes. Thé vert, blanc ou noir, café corsé ou latte, et chocolat chaud pour les kids !
On en met partout ! Sur les crêpes, les gaufres, les toasts, les flocons d’avoine, un yaourt nature… Et on multiplie les saveurs : sirop d’érable, d’agave, miel de fleurs, de montagne, de châtaignier, confiture de fraises, d’abricots, de myrtilles…
Star du brunch, le pain perdu est aussi votre allié anti-gaspi puisqu’il vous permet d’utiliser vos restes de pain de la semaine. Dans le même esprit, le croque-monsieur, la quiche ou les smoothies sont des recettes qui peuvent être préparées avec les restes du frigo.