non ajouté

Cannellonis d’aubergines et épinards
L’Italien consomme en moyenne 23 kg de pâtes par an, contre 6 kg pour la plupart des pays européens.
La première véritable pizzeria au monde, l'Antica Pizzeria Port'Alba, a ouvert à Naples en 1830
En italien, « tiramisu » signifie « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral ». Le nom idéal pour un dessert ultra-célèbre.
La recette de patatas bravas est l’une des plus typiques d’Espagne. Elle figure même au classement établi par l’ONU !
Selon les puristes, il n’existe qu’une seule paella : la paella valenciana. Et cette recette vieille de 2 siècles ne contient aucuns fruits de mer !
L’Espagne produit plus de 40 millions de jambons par année.
Au Maroc, la cuisine reste souvent le domaine des femmes, sauf pour la préparation du méchoui, et des brochettes. Là, c’est essentiellement l’inverse !
La cuisine marocaine, comme l’Italie ou la Grèce, fait partie du « régime crétois », une pratique alimentaire traditionnelle inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Les délicieuses « cornes de gazelles », ces pâtisseries en forme de demi-lunes fourrées de pâte d’amande, sont connues au Maroc sous le nom de « kaab el ghazal ».
La cuisine vietnamienne se caractérise par sa grande diversité : la cuisine du nord, du sud et du centre sont absolument différentes !
La gastronomie vietnamienne comporte plus de 30 sortes de sauces.
L’équilibre de la cuisine vietnamienne repose sur le principe du Yin et du Yang : il s’agit d’associer les bons ingrédients entre eux.
Le plat phare de la street food hawaïenne est le plate-lunch, qui réunit toutes sortes d’aliments préparés dans une assiette en carton.
Lors de la fête traditionnelle du luau, un événement culturel et culinaire, on déguste du porc kalua, plat incontournable à Hawaï.
Si elle crée toujours autant débat, il faut savoir que la pizza hawaïenne n’a rien d’hawaïenne. Elle vient du Canada, et est d’ailleurs soutenue par Justin Trudeau.
Contrairement à beaucoup de pays latins, les Suédois mangent exclusivement salé le matin. Œufs, fromages, charcuteries… le petit-déjeuner est copieux et complet.
Les fameuses köttbullar, ces boulettes de viande suédoises ultra-célèbres, sont en réalité une recette qu’un roi suédois a ramenée de Turquie au 18ème siècle !
Une spécialité culinaire suédoise au nom insolite ? « La Tentation de Jansson », à base de pommes de terre, d’oignons et de sprats, servie le plus souvent à Noël.
La cuisine grecque remonte à plus de 4000 ans. À l’époque, les Grecs étaient particulièrement friands de gibier, d’oies et de rouget.
La feta remonterait au moins au 8ème siècle avant Jésus Christ, et Homère y ferait allusion dans l’Odyssée.
Connaissez-vous la déesse de la gastronomie ? Elle était surnommée Adephagia, mais peu d’écrits existent à son propos, contrairement à Déméter, la déesse de la terre.