Cuisiner facilement plusieurs repas en une fois | Carrefour

Une erreur s'est produite

Malheureusement une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre créneau

Cuisiner facilement plusieurs repas en une fois

Gagner du temps en préparant deux repas à la fois

Et si on anticipait nos repas de la semaine ? Sans plus tarder, on se met dans l’esprit batchcooking, et on réinvente notre assiette en twistant les aliments. À la clé ? Des repas sains, bons pour le budget et un gain de temps. Bref, l’idéal pour profiter de bons petits plats tout en ayant plus de temps pour soi. Tous en cuisine!

1 base commune pour 2 délicieuses recettes

Entre le boulot, les devoirs et le sport, il n’est pas toujours facile de manger sainement. C’est pourquoi nous vous proposons 3 duo de recettes qui vous permettront de gagner du temps. Le concept ? Préparer une base commune aux deux recettes qui permettra par la suite de cuisiner rapidement deux repas complètement différents.

Cuisiner facilement plusieurs repas en une fois

Le batch cooking : pensez-y !

Le batch cooking, c’est une méthode anglo-saxonne signifiant “la cuisine par lots”. En d’autres termes, on cuisine ses repas de la semaine en une fois pour ne plus avoir qu’à les réchauffer après des journées bien chargées. Résultat ? En plus du gain de temps, le batch cooking permet de faire ses courses de manière réfléchie, et donc éviter le gaspillage puisque tous les ingrédients sont utilisés.

Les recettes stars du batcooking

Privilégiez les préparations au four, les ragoûts, les mijotés, les gratins, les hachis, faciles à préparer à l'avance. En prime ? Ils sont faciles à cuisiner en grande quantité. Une fois prêts et refroidis, divisez-les en portions, à glisser au congélateur. De cette façon, un plat complet est toujours disponible dans votre frigo en cas de besoin. Pratique !

Des plats congelés prêts à manger

  • Les boulettes sauce tomate, les soupes, la ratatouille, les gratins et autres hachis parmentier se prêtent particulièrement bien au jeu de la congélation. Préparez-les en grande quantité, et congelez ensuite de petites portions. Astuce : pour une bonne pizza maison, conservez toujours une boule de pâte à pizza emballée dans du film plastique au congélateur. Une fois décongelée, vous n’aurez qu’à la garnir, et hop, au four !
  • Pour éviter toute prolifération bactérienne, emballez vos plats de façon hermétique dans des contenants étanches et vides d’air.