Barbecue petit budget | Carrefour

Une erreur s'est produite

Malheureusement une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre créneau

Barbecue petit budget

Toutes nos astuces et recettes pour un barbecue petit budget

La saison des barbecues est de retour ! Pour en profiter au maximum tout en ne faisant pas trop de mal à votre portefeuille, inspirez-vous de nos bons plans grillades, apéros et plus encore. Des viandes abordables, le plein de légumes et des marinades faites maison… Avec ces quelques astuces bien pensées, mettez-vous aux fourneaux pour un barbecue mini budget, maxi plaisir. Faire plus avec moins, ça vous dit ?

5 idées BBQ originales à moins de 2€ p.p.

Préparer Malin

Un maximum de fait maison

Faire vos brochettes et marinades maison vous permet de réduire votre budget ni vu ni connu. L’idée ? Acheter sa viande nature, et l’accomoder comme bon vous semble : sauce soja sucrée, barbecue, ail et citron… Et pour que votre marinade s’imprègne bien, laissez reposer votre viande minimum 2 heures au réfrigérateur.

Faites contribuer vos invités

Et si vos convives mettaient un peu la main à la pâte ? Parce qu’un grand repas, ça chiffre vite, leur demander de s’occuper de l’apéro, du dessert ou encore des boissons peut vous aider à conserver un budget raisonnable.

Profitez des promos et congelez

Autez sur les viandes en promo, faites-vous une réserve et congelez-les. Les pilons de poulet, les merguez et les chipolatas supportent par exemple très bien d’être congelés. Pour ce faire, mettez-les dans des sacs congélation que vous videz au maximum de leur air, avant de les placer au congélateur.

Misez sur les légumes

Opter pour davantages de légumes et composer des brochettes veggie, c’est le compromis idéal pour diminuer la viande et donc votre budget. Faites la part belle aux légumes de saison comme les courgettes ou les poivrons, recouvrez-les d’huile et d’aromates et passez-les au gril. Un délice !

Economiser sur le gril

Démarrez votre barbecue autrement

Les zips et les allume-feu coûtent cher. Pour faire des économies ni vu ni connu, et si vous testiez d’autres méthodes pour allumer le feu ? Allumez quelques chips tortilla et disposez-les sur le charbon, ou utilisez des pelures de banane. Pratique et antigaspi ! Autre option ? Les bouchons de Liège, ou le papier journal.

Consommez moins de charbon

Evitez de consommer du charbon inutilement en n’allumant pas votre barbecue trop tôt. Il suffit d’une vingtaine de minutes pour que votre feu prenne et soit prêt à cuire vos aliments. Ajoutez ensuite du charbon avec parcimonie au fil de la cuisson. Comptez environ 1,5 kg de charbon pour un repas de 4 à 6 personnes.

Bon plan

Vos aliments collent ? Pour éviter cela, frottez au prélable un demi-oignon sur le gril. Efficace !

Apéro low budget

L’alcool coûte cher et les boissons peuvent vite faire monter votre budget. L’astuce ? Le fait maison, bien sûr ! Préparez vos cocktails, mocktails au maximum vous-même, avec une base alcoolisée pas chère, des fruits frais, du sirop ou des softs que vous avez déjà chez vous. La sangria reste une valeur sûre et économique, ou le mojito. 

Desserts pas chers

Un bon dessert ne doit pas forcément coûter cher. Et comme c’est la belle saison, les fruits sont en fête : faites-en des sucettes glacées, des salades de fruits, trempez-les dans du chocolat fondu… Et sur le gril ? Des brochettes, bien sûr, des rondelles d’ananas grillé, des bananes au chocolat ou encore des bâtonnets de melon caramélisé… laissez parler votre gourmandise et votre créativité. Et pour profiter des fruits dès que vous le souhaitez, découvrez notre gamme de fruits surgelés, à petit prix !