Barbecue veggie | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Barbecue veggie

Recettes et astuces pour un barbecue veggie

Et si vous tentiez le barbecue végétarien ? Légumes grillés, fromages, substituts de viande et autres délices vous font voir l’expérience barbecue autrement. Inspirez-vous de nos recettes et astuces veggie pour réussir votre barbecue sans viande. Végétariens ou non, c’est délicieux, gourmand, et tout le monde en profite !

 

Les légumes, stars de votre barbecue

Sains et colorés, les légumes offrent des saveurs variées et se marient volontiers entre eux, ou avec d’autres aliments. En brochettes, en tranches, ou en salades pour accompagner, misez sur des valeurs sûres : maïs, champignons, poivrons, aubergines, courgettes, oignons, ...

Nos astuces incontournables ?

Utilisez suffisamment d’huile afin de ne pas les dessécher. Et n’hésitez pas à les faire mariner avec des herbes fraîches pour plus de goût !

 

Les substituts de viande passent sur le grill !

Les alternatives veggie, ce ne sont pas juste des légumes ! Tofu, quorn, tempeh, seitan,… Sous forme de burgers, saucisses ou encore boulettes, ils sont remplis de protéines, se piquent sur une brochette et se font griller comme les viandes classiques d’un barbecue, mais de façon 100 % végétarienne. Ambiance et saveurs garanties !

Barbecue veggie

Des accompagnements gourmands

Salade de pâtes, de légumes, et taboulés s’associent à vos brochettes pour une assiette barbecue complète et hautement savoureuse. Fruits et fromages s’invitent pour un mélange de saveurs et de textures fraîches et estivales. Les accompagnements veggie sont à l’image d’un barbecue veggie : créatifs et pleins de saveurs.

Des fromages à faire griller

LE CAMEMBERT

Il se grille dans sa boîte en bois, emballé dans du papier sulfurisé doublé d’une feuille d’aluminium. Comptez une dizaine de minutes dans les braises et une vingtaine, placé au-dessus de la grille. Parfumez-le de tomates séchées ou de miel et servez-le avec des mouillettes de pain frais ou des bâtonnets de légumes.

LE CHÈVRE

Créez une barquette en papier sulfurisé et alu, placez votre bûche de chèvre et agrémentez-la de romarin et de thym. Badigeonnez-la de miel, fermez la papillote, placez-la sur la grille 10 minutes. Dégustez avec du pain, des légumes ou des brochettes !

LE REBLOCHON

Une fois enrobé de papier sulfurisé puis d'une feuille de papier alu, son cœur crémeux fond doucement à l'intérieur et laisse échapper ses saveurs tandis que sa croûte reste croquante.

LE HALLOUMI ET LE MANOURI

Ils se posent sur la grille, coupés en tranches épaisses. N'ajoutez pas d'huile car ils vont libérer des huiles naturelles. Laissez-les cuire quelques minutes jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée puis retournez-les. Servez avec des olives Kalamata, du basilic et du poivre.