Pourquoi,Pourquoi | Carrefour

Pourquoi manger bio ?

1.   Engrais et pesticides de synthèse interdits !

L’agriculture bio n’utilise pas de pesticides de synthèse. Elle pratique la rotation des cultures, protège la biodiversité et fait le choix, pour l’élevage de races plus robustes, adaptées à notre environnement. En effet, les agriculteurs bio optent pour le compost, le fumier et les fertilisants naturels. Pour protéger leurs cultures, ils utilisent des méthodes naturelles préventives. Résultat : rien que du bon dans votre assiette !

 

2.  Une viande savoureuse, sans OGM

Les OGM sont interdits dans les élevages biologiques. Les animaux reçoivent une alimentation biologique contrôlée, majoritairement locale, et ont accès à un parcours extérieur. La viande bio que vous consommez est donc tendre et goûteuse.

3.     Pas d'hormones de croissance, ni d'antibiotiques

Dans les élevages bio, les animaux ont de l'espace et reçoivent une nourriture saine. Ce mode de production permet d'éviter le recours aux antibiotiques et aux hormones de croissance. Ainsi, le bio garantit non seulement la qualité de la viande, mais également des œufs et des produits laitiers plus naturels.    

4.     Mangez naturellement sans exhausteurs de gout,…

…ni matières grasses hydrogénées. Sans arômes ni colorants artificiels et sans édulcorants. Et les additifs ? 47 d'entre eux sont tolérés contre 300 dans les aliments conventionnels. Un bel atout pour votre santé.    

5.    Des fruits et legumes sains

Riche en nutriments, elle contient 25% à 50% des vitamines et des antioxydants ! Inutile donc d'éplucher : il suffit de brosser les fruits et légumes sous l'eau. Les bénéfices sont multiples : on gagne du temps, on est plus vite rassasié et tout a un goût plus vrai.    

6.    Plus de saveurs

Les produits bio sont récoltés lorsqu'ils sont plus mûrs. Ils ont donc eu tout le temps de concentrer leurs arômes naturels. Les fruits et légumes ont également une teneur plus faible en eau et gardent leur volume pendant la cuisson. A certains, ils rappelleront le goût de l'enfance. A d'autres, ils apporteront le plaisir d'une saveur nouvelle.    

7.    Gourmandise et variété

Grâce au bio, on peut (re)découvrir plein de saveurs : légumes oubliés, fruits locaux ou pains spéciaux ne sont que quelques exemples ! Dans notre assortiment bio, vous trouverez également une très grande variété de légumes et légumineuses, de céréales et céréales complètes, de graisses saines, substituts de viande, graines, sans oublier les noix bien entendu. Venez vite les retrouver dans nos magasins !    

8.    Des produits “mieux” nourissants

De nombreuses recherches scientifiques le prouvent: le bio offre une meilleure valeur nutritive (minéraux essentiels et de vitamines).    

9.    L’agriculture bio dépense moins d’énérgie

Les fermes biologiques sont moins grandes et moins mécanisées que les fermes “traditionnelles.    

10.    Manger bio, c’est un engagement

C’est une façon de montrer son soutien à l’environnement et à une économie humaine et sociale.