Notre jardinerie fait fleurir vos idées | Carrefour

Une erreur s'est produite

Malheureusement une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre créneau

Notre jardinerie fait fleurir vos idées

Votre jardin se refait une beauté dans notre jardinerie

 

Le printemps sonne le grand retour au jardin. C’est maintenant que l’on donne un grand coup pour que la pelouse affiche un vert somptueux, que les plantations fleurissent abondamment et pour que la terrasse resplendisse. Pour la marche à suivre, nous sommes là !    

Votre jardin vous attend ! Comment le décorer, l’entretenir, choisir les éléments qui vont le composer et la façon dont vous allez les agencer. C’est aussi choisir les bons outils pour chouchouter pelouse et massifs, planter les végétaux adaptés au terrain, définir le mobilier le plus confortable, l’éclairage le plus magique. Nous vous guidons pas à pas.

4 étapes après l’hiver

1.    Vérifiez vos outils 

L’urgence absolue est la vérification de vos outils. Le principal étant la tondeuse. Son entretien est capital. Outre la tondeuse, il y a vos autres outils : sécateurs, râteaux, bêches, cisaille, binette, brouette… pour bien vérifier que vous avez une bonne base d’outillage pour vous y (re)mettre, consultez notre liste des équipements de base.

3.     Taillez vos fruitiers à fruits rouges et vos plantes grimpantes

Vous avez des groseilliers, des framboisiers, des cassissiers ? C’est le moment de les tailler. Idem pour les plantes grimpantes sensibles que vous n’avez pas pu tailler en hiver comme le chèvrefeuille ou la clématite. Et si vous avez des hortensias ou des jeunes plants d’arbre, une légère taille de formation est à envisager.

2.    Scarifiez votre gazon

Une fois vos outils au complet, vérifiés et en ordre, lancez-vous dans la scarification de votre pelouse. Un passage avec le scarificateur va aérer votre gazon et en retirer la mousse pour vous garantir une pelouse resplendissante au printemps. Encore faut-il enrichir votre sol avec de la chaux.

 

4.     Divisez les souches

Vous avez des vivaces que vous aimeriez bien diviser et répartir dans le jardin ?
C’est le moment de déterrer leurs souches d’un coup de bêche, de les diviser et de replanter là où vous le voulez.

Nos conseils jardinage

Les serres de jardin pour prolonger les saisons

Vous avez envie d’une serre ? Quelle bonne idée! Elle vous permet de prendre de l’avance sur la saison des semis puis de prolonger la saison de votre potager. Avantages ? Vous profitez plus longtemps des légumes de votre jardin.

Une serre vous permet également de protéger vos plants des intempéries, des maladies et des prédateurs. Vous contrôlez la lumière, la température et l’aération. Serre de jardinage en aluminium, serre en polycarbonate, serre tunnel, serre de jardin avec bâche, mini serre à rabat… Le tout est de choisir celle qui s’adaptera le mieux à vos projets.

Notre jardinerie fait fleurir vos idées

Notre jardinerie fait fleurir vos idées

Malin, votre abri de jardin !

Vous le rêvez comment votre abri de jardin ? Un espace pour protéger vos outils de jardinage, votre barbecue et votre tondeuse ? Une pièce supplémentaire où faire sécher tranquillement votre bois, aménager votre atelier de bricolage ou jardiner à l’abri de la pluie ? Un kiosque plus ornemental pour vous relaxer dans votre salon d’été ? Une pergola qui abrite une cuisine estivale ? Un carpool ? Selon vos besoins ou vos envies, choisissez un abri de jardin en bois de bonne dimension, à la fois pratique et esthétique. Vous avez l’embarras du choix !

Un jardinier bien équipé en vaut deux !

Le printemps vous donne des pouces verts ? Tant mieux, c’est bon pour la forme ! Pour vous munir des bons outils, faites-nous confiance, on a…tout pour votre jardin ! La check-list idéale  :  

 1.    Un joli panier

Trop pratique pour rassembler les sécateurs, petites pelles ou râteaux et parcourir le jardin. Coloré, on peut aussi le déposer dans un coin, il apportera sa note déco.

3.    Un chariot tout terrain

Vous avez des pots à stocker, des outils à entreposer ou les jouets des enfants à rassembler ? Le chariot est facile à tracter et à caser dans un coin du jardin.

5.    Un récupérateur d’eau

L’entretien du jardin nécessite des litres d’eau. Ça tombe bien, la Belgique n’est pas ce qu’on appelle un pays ‘sec’. Récupérez l’eau de pluie dans ce bac et utilisez-la pour arroser vos plantations.

2.    Une bonne brouette

Qui dit jardin dit herbe coupée, déchets de jardinage… Qui dit jardin dit donc brouette. En acier galvanisé, c’est l’indispensable partenaire du jardinier.

4.    Un assortiment de semences

C’est le printemps, le moment de vous faire plaisir en plantant vos herbes préférées pour parfumer les salades, par exemple. Vous parlez aux tomates ? Plantez-en aussi !

6.    Pour les longues soirées d’été…

Trop chaleureux, le jardin ou le balcon, quand il brille de 1000 feux. Prévoyez quelques lanternes ou bougies à disséminer pour en faire ressortir les reliefs et les recoins.