Les secrets de la cuisson des moules | Carrefour

Une erreur s'est produite

Malheureusement une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Votre créneau

Les secrets de la cuisson des moules

La cuisson des moules sous toutes les coutures

À l’étuvée, au four, sautées, gratinées, natures ou relevées, les moules se plient volontiers à toutes les idées créatives. À condition de respecter la délicatesse de leur chair et de les choisir les plus fraîches possibles. Les eaux de la mer du Nord nous offrent des trésors délicats et gourmands qui apportent à chaque plat leur lot de richesses aromatiques incomparables. Le tout avec une simplicité de préparation qui vous permet de profiter pleinement de vos convives.

 

Découvrez notre large choix de moules

6 manières de cuisiner les moules

Les reines des tapas

En tapas ou en entrée, ces moules gratinées sont un succès assuré. Contraste des textures entre le fromage croustillant et la chair du fruit de mer, le tout soutenu par la finesse de l’aneth. Frais et gourmand, avec une pointe iodée. Un délice.

Les filles de la marine

La tradition a du bon. En toute simplicité, en toute élégance, les moules marinières nous transportent en un instant à la table d’une goguette ou d’un bistrot, nappes à carreau incluses. Rien de tel pour monter directement au septième ciel.

Moules marinière

Une soupe avec un petit plus

Sur cette belle soupe riche et onctueuse, les moules viennent apporter leur richesse et leur accents marins. Pour sublimer le tout, un bouquet d’épices ponctué de piments explosifs, qui explosent en final sur le palais avec juste ce qu’il faut de puissance.

Faites sauter !

On l’oublie trop souvent mais les moules, comme tous les coquillages et crustacés, peuvent parfaitement se cuire rapidement à la poêle ou à la sauteuse. Quelques herbes, une pointe d’ail ou d’échalotes, un peu de matières grasse… en une poignée de minutes on obtient un résultat parfait à déguster tel quel, sur des pâtes, un riz ou en surf and turf avec une viande.

Moules à la poêle

Les vertus de la cocotte

Stade ultime de la cuisson à la vapeur, la cocotte permet aux moules de ‘suer’ et donc d’extraire tout leur jus le plus précieux sans pour autant perdre une goutte de leurs saveurs. Une cuisson tout en délicatesse qui atténue le côté iodé du fruit de mer pour le rendre moelleux et rond. 

À la casserole !

Salade tout

Aussi délicieuses froides que chaudes, les moules s’apprécient volontiers en salade. Une tradition méditerranéenne largement répandue des côtes catalanes à celles de l’Andalousie. Une belle sauce un peu relevée pour accompagner, et direction le soleil !

Les secrets de la cuisson des moules