Faire aimer le poisson aux petits ? Un jeu d’enfants.
En plus de son apport en protéines, le poisson est une source importante de vitamines et de fer, indispensables pour la bonne santé de vos enfants. Mais comment leur faire manger du poisson avec le sourire ? C’est facile. Grâce à nos astuces et à nos recettes spécialement conçues pour les petits, réconciliez-les définitivement avec le poisson !
5 astuces pour faire aimer le poisson
Otez les arêtes :
Rien de plus rebutant pour un enfant qui s’initie au poisson que de tomber sur une arête. Pour lui éviter cette mauvaise rencontre, veillez à ce que le poisson que vous lui servez en soit totalement dépourvu. Nos poissonniers peuvent vous y aider en levant les filets.
Cuisinez avec lui :
Un enfant qui participe à la préparation de son mangera toujours avec appétit. Prévoyez un peu de temps pour réaliser la recette avec lui, vous le gagnerez par la suite car il ne faudra pas patienter des heures pour qu’il vide son assiette !
Choisissez un poisson « doux » :
Pour familiariser vos enfants à la saveur du poisson, choisissez plutôt des variétés au goût peu prononcé comme la sole, le colin ou encore le cabillaud.
Soignez l’accompagnement :
Le poisson paraît toujours plus savoureux quand il est entouré des accompagnements préférés de votre enfant. Puisqu’il mange aussi avec les yeux, variez les couleurs, cela rendra l’assiette encore plus séduisante.
Jouez avec la présentation :
Gratin, burger, nuggets, il existe de nombreuses façons de préparer le poisson. Si la forme « classique » ne séduit pas trop votre petit, n’hésitez pas à le surprendre !