On vous sauve la Saint-Valentin ! | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

On vous sauve la Saint-Valentin !

Nos bons plans pour une Saint-Valentin inoubliable

C’est presque la Saint-Valentin… Grâce à nos bonnes idées et nos délicieuses recettes, vous allez vite vous rattraper et faire de ce jour, une journée pleine d’amour.

 

Bruncher au lit

Quoi de plus romantique qu’un petit-déjeuner au lit… Et si vous avez flané un peu trop longtemps sous la couette, brunchez ! Préparez ensemble des gaufres au lait battu, un œuf en cœur au bacon, ou des pancakes au yaourt et fruits exotiques.

Dîner aux chandelles

Une Saint-Valentin sans un repas en amoureux, ça n’existe pas ! En apéro, servez le champagne accompagné de bouchées de poires au bacon. Pour le plat de résistance, optez pour un médaillon de veau et une purée à la vanille que vous accompagnez d’une salade d’hiver au chou rouge. Enfin, terminez par un dessert de la couleur de l’amour : une pavlova au coulis de grenade, le fruit de l’amour depuis 5000 ans !

Effet surprise

On craque pour l’aphrodisiaque

Glissez dans vos recettes des ingrédients réputés aphrodisiaques comme le chocolat noir, le safran, le céleri, les amandes, l’avocat et bien sûr le gingembre ! Faites-lui vite goûter notre jus de pomme, gingembre et menthe et passez une journée de folie…

Sac de message

Matériel

Tampon + encre - Marqueur noir - Papier kraft - Perforatrice - Une branche d’olivier - Tomates cerises olivettes - Cure-dent - Papier

Étapes

1. Ecrivez avec le tampon et le marqueur un message sur le papier kraft. Pliez le papier pour en faire un sac à lunch. Perforez le sac et insérez-y la branche d’olivier.

2. Coupez les tomates cerises en deux, en diagonale. Formez un coeur avec deux moitiés et fixez avec un cure-dent sur lequel vous collez un petit bout de papier. Vous pouvez réaliser le petit Coeur gourmand avec d’autres ingredients comme une madeleine, une pomme, un Babybel, un radis…

 On vous sauve la Saint-Valentin !

Paquet d'amour

Vous voulez lui montrer votre amour à tout moment ? Préparez-lui un petit cake en forme de cœur et glissez-le dans un paquet sur lequel vous écrivez des mots d’amour. Ou glissez des post-it avec des citations ou des mots doux dans son portefeuille, dans la poche de sa veste, dans son agenda…