Menu budget | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Menu budget

Menus de fêtes mini budget

Pour des fêtes réussies sans faire de mal à votre portefeuille, inspirez-vous de nos idées de menus budget qui en jettent : caille aux raisins, trifle aux clémentines, rôti de porc au romarin… de délicieuses recettes mini-prix et des astuces antigaspi pour un menu de fête pleins de saveurs.

Votre menu festif à moins de 50 euros

Nos astuces No Waste

Ne laissez jamais de restes à température ambiante, peu importe la saison. 

Ne couvrez jamais des restes encore tièdes mais attendez leur refroidissement complet pour les couvrir.

Faites refroidir le plus rapidement possible vos plats chauds en les transvasant dans un récipient froid, en attendant de les mettre au frais.

Un plat retrouvé dans votre surgélateur ? S’il n’est pas périmé, dégelez-le uniquement au réfrigérateur ou au micro-ondes.

Un menu de fêtes parfait à petit prix

Nos bons plans budget

Un beau menu de fête sans casser sa tirelire ? Oui, c’est possible. La preuve en 10 astuces :

  1. Lentilles, pois chiches, sardines… Ces aliments économiques vous permettent de préparer des recettes festives comme des dips.
  2. Pour l’apéro, les mini offrent un rendu plus raffiné. Préparez des mini roulades (saumon/concombre/ fromage frais...), des mini croques, ou des mini gaufres salées.
  3. La truffe est une star incontestée des repas festifs, mais vous pouvez la remplacer par de l’huile de truffe ou du sel de truffe, mélangé à une sauce crémeuse.
    Autre option, surprenante : l’association topinambours-cerneaux de noix, qui offre un vrai parfum de truffe, sans truffe. Bluffant !
  4. Les tartares et les carpaccios se distinguent par leur découpe, ils offrent une élégante présentation, idéale pour les fêtes. L’idée ? Remplacer les traditionnels poissons et viandes crus par des fruits et légumes de saison. Économique, élégant et tout aussi délicieux !
  5. Ajoutez des zestes d’agrumes à une « simple » purée. Et présentez-la en gaufres ou en muffins.
  6. Présentez joliment vos recettes : poche à douille, emporte-pièce, pipette. Jouez les contrastes et assemblages de couleurs. Plutôt qu’une simple tarte aux pommes par exemple, proposez des roses feuilletées aux pommes...
  7. Pour des plats à petits prix, optez pour un rôti mais cuisiné en croûte, pour apporter une touche festive.
  8. Une fondue au chocolat fait toujours son petit effet. Conviviale et festive, vous choisissez les fruits que vous aimez, des guimauves…
  9. Faites votre bûche de Noël maison ! En plus de revenir moins cher, vous choisissez son goût et sa taille.
  10. Et si vous fouettiez cette crème de coco en une chantilly exotique ?
 

La gamme Extra

Bouchées apéritives, entrées, plats préparés, accompagnements et desserts. La gamme Carrefour Extra vous aide à préparer un vrai repas de fête de grande qualité à petit prix. Exclusivement développée pour les fêtes de fin d’année, elle ne restera que quelques semaines en magasin. Ne tardez pas à la découvrir !