non ajouté

Prosecco Earl Grey et vodka
« Nous on opte pour le cava ! »
« Oui, nous aussi, il n’y a pas de compromis possible. Si on peut, on fait toute la soirée au cava ! »
« Chez nous, c’est de tout. Mon mari presse chaque année les oranges pour préparer du jus frais et il s’occupe aussi des bulles. Chaque année, chaque année, jamais sans ! »
« Chez nous c’est aussi toutes les boissons : bulles, jus… »
Une bouteille de champagne permet de servir 6 à 7 flûtes de champagne. Vous êtes nombreux? Optez pour le magnum, qui contient l'équivalent de 2 bouteilles. Son autre avantage : c'est le format le mieux adapté à la conservation du champagne.
Champagne, cava et prosecco se boivent frais mais non glacés. Trop froids, ils perdent de leur délicatesse et de leur élégance. La température idéale se situe autour de 9°.
Pour refroidir rapidement une bouteille de bulles, remplissez un seau de glace. Ajoutez du sel puis ajoutez de l'eau afin d'accélérer le processus. Plongez ensuite la bouteille dans la glace.
Givrer un verre ? Trempez le haut du verre dans du jus de citron puis dans du sucre semoule. Laissez sécher. Pour un givrage coloré, remplacez le jus de citron par du sirop de grenadine ou de menthe.
Le gin to' classique se sert dans un grand verre ballon avec des glaçons. Retirez le surplus d’eau. Dosez le gin de 4 cl à 7 cl selon votre envie. Inclinez le verre et servez lentement le tonic bien frais afin que les bulles se mélangent délicatement avec l’alcool. Le gin to' se revisite avec les saveurs d’herbes aromatiques et baies telles que le thym, le romarin, le basilic, des tranches de citron ou de concombre, des baies roses...
Éloignez le rhum du réfrigérateur. Même si certains aiment l’effet diluant des glaçons, qui rend l’alcool moins fort, le rhum est fait pour être dégusté à température ambiante. Le froid occulterait le goût du rhum et empêcherait d’en déguster tous les arômes.
« Champagne, Cava, Prosecco ? Les arômes et les notes de ces trois effervescents sont complètement différents. Ils ont chacun leurs qualités et, évidemment leur public. Le champagne est un vin de prestige destiné aux grandes occasions. Le Cava, très populaire en Flandre, le devient aussi en Wallonie tandis que le Prosecco plaît beaucoup aux jeunes. »