Le batch cooking : les recettes | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Le batch cooking : les recettes

Le batch cooking : faciliter son quotidien en cuisine

Sophie et Els relèvent le défi du « batch cooking », une méthode organisée, où l’on prépare en une seule fois tous les repas de la semaine. On se met aux fourneaux deux ou trois heures le week-end afin de libérer nos soirs de semaine. L’heure du repas venue, il ne reste plus qu’à assembler, réchauffer ou parfaire les préparations en dernière minute. La bonne nouvelle ? C’est facile ! On vous explique tout : principes et petites règles de base, astuces et inspiration de menu…

 

Foodacter Sophie : Les secrets du batch cooking !

Pour gagner du temps et diminuer le gaspillage alimentaire, Sophie prépare tous ses plats de la semaine le week-end, en seulement 2 heures : « J’en fais même une activité familiale. Tout le monde s’y attelle : les enfants coupent et nettoient les légumes, mon homme prépare une pâte à pain maison et moi, je fais mijoter un haché de bœuf. » Finie la question « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » ! Le quotidien est simplifié et les repas plus équilibrés car Sophie compose ses menus, bien pensés en amont, avec des produits sains et de saison. En bonus ? Un budget respecté, car elle shoppe tout ce dont elle a besoin en une fois grâce à une liste de courses super calibrée.

Le batch cooking : les recettes

Foodacter Els : Batch cooking chic et pas cher

Outre le gain de temps, Els a adopté le batch cooking pour des raisons économiques et son bien-être général : « En coordonnant ma liste de courses avec mon planning, je suis moins tentée par les achats compulsifs, je n’achète que ce dont j’ai besoin. Et comme j’opte pour des plats maison à 100 %, je ne craque pas pour des plats tout faits à emporter. » Un autre avantage ? Le peu de vaisselle en semaine ! « Le dimanche, je prépare tout en une fois et cela salit pas mal de casseroles et de poêles. Mais le reste de la semaine, il ne nous reste plus qu’à réchauffer. On a même l’impression d’être un peu au restaurant tous les jours ! »

Le batch cooking : les recettes