non ajouté

Courgette farcie au veau, quinoa, poivrons, olives et mozzarella
Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.
Chrome
Safari
Firefox
« Nous sommes cinq à la maison. Avec trois enfants, dont deux grands ados, qui ont un gros appétit, je dois parfois être attentive à mon budget. Mais je refuse de faire des concessions sur la qualité. Je tiens à préparer des repas sains, équilibrés et diversifiés. Mes bons plans ? Je m'organise en préparant un menu pour la semaine entière, j'achète mes produits en plus grands conditionnements, je surveille les promos et je congèle ce dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. »
Préparez vos propres brochettes ! C'est très facile à faire, plus créatif et moins cher. Alternez les morceaux de viande et des légumes comme les champignons, les poivrons, les oignons... ou des fruits comme les ananas ou les pêches... Les fruits et les légumes apportent une saveur supplémentaire à la viande et permettent de la garder juteuse plus longtemps.
Pour éviter toute dépense inutile et tout gaspillage, il faut évaluer les bonnes quantités de nourriture. Comptez donc par personne : entre 200 g (saucisses, steaks, …) et 250 g (ribs) de viande ou 300g de volaille que vous accompagnez de 75 g de pâtes, riz ou taboulé (poids avant cuisson). Végétarien ? Comptez 150 g de tofu, de halloumi ou de quorn et 150 g de légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches.
Préparez vos propres marinades. Pour créer des saveurs hors du commun, il n'est pas nécessaire d'acheter des produits hors de prix. Pour des marinades originales, mixez les épices, les herbes, les huiles, les jus d'agrumes.... Savez-vous qu'une viande marinée non cuite peut se conserver jusqu'à 3 mois maximum au congélateur ?
Les pommes de terre. Parce que pour beaucoup, pas de barbecue sans « patates ». Sur la grille avec un beurre aux herbes, en brochette, à la suédoise, en salade froide… Et pourquoi pas des patates douces pour changer ?
Les épis de maïs grillés (10 à 15 minutes sur votre BBQ) servis avec un beurre salé au paprika. Incontournable.
Les légumes grillés au BBQ. Champignons, poivrons, oignons, aubergines, courgettes… Facile.
Et si vous proposiez des cœurs de laitue romaine grillés ? Coupez votre salade en 2 ou en 4 et posez-la sur votre grille. Un filet d’huile, de vinaigre balsamique, quelques lamelles de parmesan, c’est prêt ! Et qu’est-ce que c’est bon !
Pour conjuguer plaisir, petit budget et équilibre, pensez à composer votre menu en démarrant avec des légumes. En entrée, concombres, radis, carottes et tomates-cerises font trempette, une fois lavés et coupés, dans des tapenades, houmous et autres rillettes de thon, puis se croquent à pleines dents.
Pensez cakes salés et quiches, faciles à transporter. Des œufs, de la farine et du lait, auxquels vous ajoutez légumes, dés de jambon, olives, fromage ainsi qu’une bonne dose d’herbes fraîches ! Tiens et pourquoi pas une tortilla à base de pommes de terre et de roquette ?
La salade repas, on en fait tout un plat car votre réfrigérateur renferme des trésors. Misez sur le mix & match avec un reste de poulet, de rôti ou de pâtes garni d’herbes à l’envie (persil, coriandre, ciboulette, cerfeuil). Pour alléger la préparation, utilisez du yaourt, de la moutarde et du citron pour remplacer des mayonnaises et vinaigrettes toutes faites.
Faites l’impasse sur les sodas avec une délicieuse alternatives : les eaux aromatisées aux fruits et aux herbes. Des boissons home made rafraîchissantes.
Prenez l’habitude d’avoir toujours les quelques ingrédients de base à la maison. Peu coûteux, ils entrent dans la préparation de délicieux gâteaux, pâtisseries, biscuits et glaces (farine, beurre, sucre, œufs...), des fruits de saison, et à vous les gourmandises maison !
Savez-vous que les pommes et les poires sont parmi les fruits les moins chers sur les étals ? Elles sont délicieuses en tarte, en crumble, pochées dans un sirop à la vanille ou aux épices ou rôties au four avec du miel et de la cannelle.
Une recette de sorbet maison, à faire sans sorbetière ? Bien sûr que c'est possible ! Glace à la fraise, sorbet aux fruits rouges à faire sans machine... Vos papilles ne resteront pas de glace. Mixez les fruits choisis et pimpez votre sorbet avec de l'eau de coco ou du lait d'amande avant de laisser reposer au moins 4 heures au congélo.
Une glace maison au marron préparée en 1 minute chrono ? Une boîte de purée de marron et une boîte de lait concentré sucré. Mélangez et versez dans un bac à glaçons. ½ heure au congélo, et hop, la meilleure et la plus onctueuse glace de l’été !