non ajouté

Côtes d'agneau et dahl de lentilles à la rhubarbe
Le dahl parfumé et coloré peut être consommé aussi bien en plat principal qu'en accompagnement. Il se sert habituellement avec du riz blanc ou des pains naan bien moelleux, typiques de la gastronomie indienne.
Le dahl est un plat classique de la cuisine indienne préparé à base de légumineuses. Sorte de curry parfumé et épicé, il est riche en protéines, ce qui en fait un plat qui convient tout particulièrement aux végétariens.
La rhubarbe se conserve dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, pas plus de quelques jours car elle devient rapidement molle. Par contre, elle se congèle très bien. Il suffit de la laver, de l'essuyer, de la couper en tronçons à glisser dans un sac de congélation
Si vous n'êtes pas fan du piquant des radis, avant de les consommer, coupez-les en rondelles et trempez-les quelques minutes dans un bol d'eau salée.
Les jeunes tiges et les fanes ou feuilles de radis sont comestibles. Cuites à la vapeur, elles se consomment comme les épinards. Elles se savourent aussi en potage et même en pesto.
La plus simple des cuissons est la cuisson à l'anglaise, en botte, verticalement dans l'eau salée, avec les pointes hors de l'eau. Pour vérifier le stade de cuisson, piquez l'une des pointes avec un couteau. C'est tendre ? C'est cuit ! Selon la variété et le calibre de l'asperge, comptez de 12 à 20 minutes.
Prenez soin, lorsque vous choisissez votre chou-fleur, de le préférer avec de belles feuilles car plus il est feuillu, plus longtemps il se conservera. Il se garde 2 ou 3 jours dans le bac à légumes, mais il tiendra mieux s'il a été lavé, divisé en fleurets et placé dans une boîte hermétique.
Cru en salade ou braisé, il suffit, pour diminuer son amertume, de le combiner avec du sucre, du miel ou… des agrumes. Avec des quartiers d’orange, l’association fait merveille. Faites sécher les plumets et les tiges pour parfumer vos potages et autres préparations.