Menu budget de la rentrée | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Menu budget de la rentrée

Un menu de la semaine varié et à petit prix

« Cette semaine, on mange quoi ? » Oubliez cette question ! Pour vous inspirer et vous aider à dresser un menu hebdomadaire tout en variété et à petit budget, nous vous avons préparé 7 idées gourmandes : viande, légumes, bio, poisson… le tout à petit prix. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Bon appétit !

 

Easy tacos

Commencer votre semaine avec un plat mexicain, ça vous dit ? Prêts en seulement 20 minutes, ces tacos croustillants au bœuf sont faciles à réaliser et ne demandent que très peu de préparation. La coriandre et le citron vert parfument délicatement cette recette fraîche et ultra-gourmande. Et en plus, pas besoin de beaucoup d’ingrédients !

Pizza verde

Des légumes frais, des fromages italiens et une délicieuse base verte donnent à cette pizza végétarienne une touche d’originalité, pour une recette facile accessible à tous. On adore cette crème de brocoli qui remplace la traditionnelle passata, et les kids aussi ! Pour aller plus loin, préparez votre pâte à pizza maison en avance un jour où vous avez le temps.

Pitta version saine

On craque tous pour une délicieuse pitta grecque ! Surtout quand elle est saine, et à petit prix. En moins de 30 minutes, composez une délicieuse pitta remplie de viande gyros, riz, de noix et d’herbes fraîches ! Le mix parfait entre équilibre et plaisir. Idéale pour un repas en last minute, qui plaira à tous les gourmands.

Burger de la mer

Un hamburger au poisson, ça change, et c’est toujours une bonne idée ! Ce burger de saumon vous apporte fraîcheur et saveurs acidulées grâce à une sauce légère au yaourt et une délicieuse salade d’accompagnement à la betterave aigre-douce. Une excellente alternative aux burgers de bœuf, tout aussi savoureuse !

Quiche à croquer

La quiche, c’est le plat petit budget par excellence, qu’on adore revisiter toute l’année ! Un repas facile, où le four fait tout le travail. Il vous suffit simplement de couper des légumes, battre des œufs, ajouter des morceaux de jambon et parsemer de fromage. Le truc en plus ? Une salade de haricots, tomates et feta, qui surprend autant qu’elle régale.

Couscous et compagnie

Ce plat de couscous est entièrement végétarien et vous reviendra à moins de 2 euros par personne ! En une demi-heure, vous pouvez concocter un repas complet, sain et plein de saveurs. Ultra-simple, ultra-bon et rassasiant à souhait ! Et pour varier, n’hésitez pas à remplacer les légumes et le tofu par d’autres alternatives veggie tout aussi savoureuses.

Classique à l’italienne

Les gnocchi à la bolognaise, c’est un plat 100 % réconfort qui fait plaisir à tout le monde. Très facile à préparer grâce à notre vidéo, cette version mini-prix a tout pour plaire. Copieux et savoureux, ce repas ne laissera personne sur sa faim. Une manière de terminer la semaine en beauté !

Comment créer un menu pas cher ?

Anticipez

En amont, réfléchissez aux recettes qui vous plairaient et faites une liste de courses. Cela limite le gaspillage et vous n’achetez que ce dont vous avez besoin !

Congelez

Préparez de plus grosses portions, que vous pouvez ensuite utiliser les semaines qui suivent. Pratique et vraiment économique.

Expérimentez

En fin de semaine, soyez inventifs avec les restes de votre frigo : faites des soupes, des pâtes, des quiches, un plat au four…


Variez

Veillez à avoir un peu de tout chez vous. Des légumes, du poisson, de la viande, des féculents… et alternez les jours veggie et les jours sans viande.