Pizza | Carrefour

Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous invitons à utiliser l'un des navigateurs proposé ci-dessous. Vous ne disposez d'aucun de ces navigateurs? Télécharger alors gratuitement Google Chrome.


Télécharger Chrome

Pizza

Recettes et astuces pour préparer vos pizzas maison

 

En solo, en famille, entre amis ou avec les kids, mettez la main à la pâte avec nos conseils pour faire vos pizzas maison. Pâte à pizza traditionnelle ou originale, base classique ou spéciale, veggie ou pas ? C’est vous qui voyez. Pesto, houmous, légumes variés … Chacun fait ce qui lui plaît, pour une pizza party délicieusement réussie !

Les secrets d’une bonne pâte

Faire sa pâte à pizza soi-même, c’est facile et ça ne nécessite pas beaucoup de préparation. La clé ? Laisser suffisamment reposer la pâte (minimum 6 heures), et de bons ingrédients. Pour une pâte moelleuse et élastique, tournez-vous vers une farine riche en gluten comme la farine T45 ou la farine de gruau. Si votre eau du robinet est très calcaire, optez plutôt pour une eau minérale. Bien sûr, en cas de pizza last minute, une pâte à pizza toute prête fait tout aussi bien l’affaire !

La traditionnelle sauce tomate

La pizza Margherita, Quatre Saisons, Diavola ou encore Marinara… Toutes ces pizzas ultra-célèbres sont à base de sauce tomate. Une bonne sauce tomate est essentielle, et vous permet d’aller plus loin dans la confection de votre pizza maison. Facile à faire, rapide et ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients, faire votre sauce apporte une touche authentique et savoureuse à votre pizza finale. Attrapez des tomates bien mûres, un peu de concentré de tomate, des herbes, de l’ail et de l’oignon, assaisonnez bien, cuisez puis mixez le tout. Facile !

Envie de changer ? Variez les plaisirs !

Exit la tomate, la base de votre pizza se réinvente, et vous en fait voir de toutes les couleurs ! Pour une savoureuse base blanche, optez pour du mascarpone, de la ricotta, du fromage frais ou encore du fromage de chèvre. Encore plus de couleurs ? Utilisez du pesto, de la sauce barbecue, du guacamole, du houmous, des légumes variés… les possibilités sont infinies !

Astuces de pro

Astuce 1

En vrai pizzaiolo, on abaisse la pâte à pizza à la main. On tapote du bout des doigts pour chasser l’air puis on étire petit à petit en un grand disque avec la paume de la main en partant du centre.

 

Astuce 2

Pour cuire correctement, la pâte à pizza a besoin d’un choc thermique. Elle doit donc être posée sur une plaque bien chaude. Alors on préchauffe son four et les plaques au moins 15 minutes à l’avance.

 

Astuce 3

Utilisez des légumes de saison. Ils permettent de faire preuve de créativité et de prendre ce que la nature nous offre au fil de l’année. C’est sain, pratique et ça change régulièrement. On ne s’en lasse donc jamais !

 

Astuce 4

Votre pâte à pizza classique peut aussi se faire plus spéciale ! Si vous souhaitez une version sans gluten ou juste différente, optez pour une pâte à base de chou-fleur, brocoli, pois chiches… ça change et c’est délicieux.