non ajouté

Brochettes de saumon, frites de patates douces
Pour faire manger des légumes aux enfants, customisez-les : transformez-les en spaghettis, faites-en des bonshommes, intégrez-les dans des recettes salées telles que muffins, crêpes ou gaufres...
Tout commence par l’universel « on mange quoi ? ». Même avec peu d’ingrédients, on peut préparer des repas sains et originaux, voire rigolos pour que les plus petits mangent des légumes. Un « simple » croque-monsieur peut devenir sophistiqué avec une couche de Béchamel ajoutée aux tranches de jambon-fromage. Une omelette se la joue gastronomique, avec un peu d’huile de truffe, une purée de courgette se transforme en gaufres…
Évidemment la plupart des petits têtes blondes se contenteraient de pizzas, de pâtes et de frites si on les laissait choisir le menu (certains adultes aussi, non… ?). Pour éviter cela, si vous passiez un moment à réfléchir ensemble aux menus de la semaine. Notez sur de petits bouts de papier tous les repas que vous aimeriez manger durant la semaine. Variez repas sains et plaisirs gourmands. Pliez les bouts de papier et placez-les dans un bol. Chaque jour, tirez-en un au sort et préparez ensemble le repas.
Passer du temps chez soi permet de se reconnecter et d’adopter de meilleures habitudes alimentaires. Et si on en profitait aussi pour expliquer à nos progénitures l’importance, aujourd’hui plus que jamais, de consommer local et de saison. On leur fait goûter les fruits et légumes de saison, on éveille leur curiosité, on éduque leur palais, ils testent ainsi de nouvelles saveurs et découvrent de nouvelles textures… Pour les plus grands, on peut simplement tester de nouvelles recettes. Sans en avoir l’air, on les stimule et c’est que du bonus.
Recette sucrée ne signifie pas obligatoirement chocolat et sucre, en plus des fruits frais, profitez-en pour intégrer des céréales, des fruits secs, des flocons d’avoine,…