
Yaourt glacé, fruits rouges et granola
Envie de personnaliser cette recette de yaourt glacé ? Ajoutez-y vos fruits et garnitures préférés : myrtilles, bananes, cerises, abricots, petits morceaux de meringue, feuilles de menthe… Et si vous utilisez des fruits surgelés, décongelez-les durant 10 minutes pendant que vous rassemblez les autres ingrédients. La texture finale n’en sera que plus soyeuse et irrésistible !
Vous avez encore un stock de petits œufs en chocolat ? Utilisez-les, le mélange chocolat noir et lait convient aussi ! Les mendiants peuvent être préparés avec du chocolat noir, au lait ou blanc. Pour la garniture, prenez ce que vous avez dans vos placards : cacahuètes, raisins ou abricots secs, amandes ou noisettes grillées, graines de sésame, zestes d'oranges ou de citron...Ou optez pour une variante plus exotique avec des morceaux de coco, de banane, d’abricot, de figue, de papaye, etc. Amusez-vous !
Bien sûr, cette recette est également délicieuse avec des fraises ou des fruits rouges surgelés. Passez rapidement les fruits au robot culinaire de manière à les hacher grossièrement, sans plus.
« Help ! Je n’ai pas de safran ! » Dans ce dessert exquis, remplacez le safran par 1 c à c de cannelle et ajoutez le jus d’une orange bio en fin de cuisson du riz. Vous pouvez également prélevez le zeste de l’orange, le tailler en julienne et le confire avec du sucre et de l’eau jusqu’à ce que les zestes soient tendres.
C’est le tout début de la saison des fraises. Trop tôt ? No problemo ! Vous trouverez des fruits rouges en version surgelés qui feront merveille dans votre glace. Pas fan des pistaches ? Pourquoi pas des noisettes hachées ? Un délice !
Vous n’allez pas vous priver de ce péché gourmand simplement parce que vous n’avez pas de moule à muffins… Suivez la recette puis versez le mélange encore chaud dans des mugs ou des tasses à moka. Tassez bien et laissez refroidir avant d’y plonger votre cuillère.