Mijotée de radis et poulet fermier aux morilles
Mijotée de radis et poulet fermier aux morilles
Préparation
1
Préchauffez le four à 150 °C. Faites tremper les morilles dans un bol d’eau chaude. Enrobez les morceaux de poulet dans un mélange de farine, sel et poivre. Faire fondre la moitié du beurre dans une sauteuse et faire-y dorer les morceaux de poulet de tous côtés puis disposez-les, peau contre le fond. Couvrez et enfournez 45 min.
2
Retirez le poulet de la cocotte et réservez-le au chaud. Déglacez la cocotte en y versant le vin jaune et donnez un bouillon 3 min. Versez la crème et le jus de morilles, baissez le feu et laissez réduire. Replacez les morceaux de poulet et les morilles dans la cocotte. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
3
Faites rissoler les pommes de terre dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Salez et poivrez-les. Faites fondre le reste du beurre dans une casserole, ajoutez les radis que vous faites mijoter 3 min avec le vin blanc. Salez et poivrez-les puis servez-les avec le poulet, nappé de sauce et les pommes de terre bien dorées.