Pain aux fruits secs

ingrédients pour:
Pain aux fruits secs
Préparation
1
Mélangez la farine, le sucre et le gros sel dans un grand saladier et ajoutez le beurre jusqu’à obtention d’une pâte grumeleuse. Mélangez l’eau tiède avec le lait et ajoutez la levure. Creusez un trou au milieu du tas de farine et versez-y le mélange eau-lait-levure. Pétrissez la pâte jusqu’à obtention d’une masse bien lisse (elle peut légèrement coller).
2
Continuez à malaxer la pâte sur un plan de travail fariné pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien élastique et dense. Ajoutez les raisins secs, les noix et les noisettes à la pâte. Mélangez et formez une boule que vous remettez dans le saladier. Recouvrez-la d’un film alimentaire et laissez reposer 1 h dans un endroit chaud.
3
Préchauffez le four à 180 °C. Retirez la pâte du saladier et pétrissez-la à nouveau. Disposez-la ensuite dans un moule de cuisson huilé que vous recouvrez de film alimentaire. Laissez monter la pâte dans le moule, 45 min puis enfournez le pain 50 min jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Une fois le pain cuit et démoulé (tapez en dessous: cela doit sonner creux), laissez-le refroidir sur une grille.